28 août 2011

Clémence Cabanes

Ma chère Clémence, 

Dans cette lettre, je m'adresserai directement à vous, en prenant soin de ne pas sombrer dans le tutoiement, tant vos superbes créations inspirent le respect induit par le "vous". Et puis vous m'avez vouvoyé, vous aussi, sur le gentil petit mot glissé dans le paquet qui contenait les objets de désir. Je me sens donc obligée de vous imiter sur ce point.

Ma grande pochette :-)

J'ai essayé, croyez-moi. J'ai résisté pendant quelques jours et puis j'ai craqué. Je ne me considère cependant pas fautive. Mon manque de volonté évident n'est dû qu'à un amour inconditionné pour les belles choses. Vous êtes donc l'unique responsable de ma faiblesse. Comment voulez-vous que je résiste à de si jolis accessoires, à du fait-main par une créatrice aux doigts de fées et aux idées aussi originales qu'addictives ?

Tout dans le travail de Clémence Cabanes respire la créativité et le goût du beau.
Vous êtes une artiste, Clémence. Une artiste généreuse qui aime ce qu'elle fait et en fait profiter les autres, nous les femmes, pour nous rendre toujours un peu plus jolies. Avec les couleurs et les matières que vous façonnez, découpez, pliez, cousez, vous donnez naissance à des bijoux et des pochettes qui nous subliment. 

Un long collier comme un fouet brillant sur une tenue sombre, un bandeau comme un halo de lumière dans les cheveux, une manchette comme une robe dorée qui rend soudain le poignet intéressant et attirant, des pochettes, petites et grandes, comme un compagnon raffiné qu'on aimerait ne jamais quitter.

En plus de posséder une identité propre qui la rend reconnaissable parmi des centaines d'autres produits, chacune de vos créations témoigne de la passion qui vous anime, du goût pour le beau et le bien-fait qui vous guide et de l'originalité dont vous vous nourrissez.


Un collier que j'aime déjà porter avec tout parce qu'il illumine mes tenues.

Même si, à cause de vous,  j'ai failli à ma bonne résolution de ne rien acheter avant la rentrée, j'ai envie de vous dire merci.
Merci de prouver que l'artisanat n'est pas mort et qu'il est la source de pures merveilles.
Merci de réaliser vos envies sans vous conformer aux tendances.
Merci de nous offrir des accessoires qui chassent le syndrome du "j'me sens pas belle". 
Merci d'être vous, avec votre insatiable curiosité, votre inégalable imagination et votre remarquable don pour créer des réelles splendeurs.

Des lamelles de cuir aux couleurs chaudes pour un superbe pendentif.

A vous, ma chère Clémence, je souhaite de continuer à faire ce dont vous avez envie, et pour longtemps encore.


PS 1 : Découvrez la nouvelle collection Clémence Cabanes pour un hiver tout en douceur avec toujours d'aussi jolis accessoires. Bon shopping les filles :-)


PS 2 : Un petit merci aussi à deux supers blogueuses, Deedee et MarieLuvPink, un bon de réduction et un concours perdu m'ont poussée à passer commande et j'en suis plus que ravie !

7 commentaires:

  1. J'adooooooore!
    J'aime beaucoup les matériaux utilisés, et l'esprit qui se dégage de ces créations!
    Ah, ça va être très dur de résister!
    Bizzzz!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je l'avais vu aussi chez Deedee mais moi je n'ai pas craqué :)

    RépondreSupprimer
  3. @Marie Clap clap clap ! Ne pas avoir craqué mérite des applaudissements :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tres jolie pochette. Tu ne pouvais que craquer :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)