14 août 2011

Les Crocs ont toujours la cote. Pas chez moi !

Il y a de cela quelques semaines, alors que je me baladais dans Soho, j'aperçus une boutique Crocs. Intriguée, je décidai de rentrer dans ce royaume du plastique au parfum qui attaque et imprègne les narines pendant plusieurs heures. Je fus stupéfaite par le monde grouillant dans cet espace innondé par des chaussures aussi informes qu'odorantes.

Avec des (faux) crocs aux pieds, tu peux astiquer et balayer !


Ici je m'adresse donc à toi, toi qui, pour je ne sais quelle raison obscure, as complété ton placard à chaussures par des crocs sans savoir quand ni comment les porter.

Que tu aies un goût douteux pour ce qui couvre tes petons, que tu aies succombé à un phénomène de mode aussi incompréhensible que laid, ou que tu aies simplement laissé parler ton envie de confort, ne t'inquiète pas, je suis là pour t'aider !

Ce n'est pas chose aisée que d'assurer un bon retour sur investissement d'une pièce si incongrue, mais n'oublie jamais : j'aime relever les défis les plus durs et surtout les plus inutiles :-)

Alors que faire de tes crocs ?

Commençons par ce que tu ne dois absolument pas faire avec ces bouts de plastique à tes pieds :

  • du shopping. Toute fashionista qui se respecte choisit des chaussures confortables pour arpenter les rues et avenues en quête de la piece qui tue, mais confort ne rime pas forcément avec horror... Aux crocs ugly, préfère donc la ballerine souple et jolie. Si toutefois tu fais du shopping online, tu peux t'accorder un moment de perdition en chaussant tes crocs, mais si et seulement si tu es seule dans ton chez-toi, sous-entendu sans personne pour assister à cette descente dans le tréfonds du no-style.
  • les courses. Même les allées du supermarché ne sont pas ouvertes aux crocs surtout si tu es célibataire. Imagine cet apollon en train de choisir un fromage bien fait qui soudain se tourne vers toi et te demande conseil. A la vue de tes crocs, il se doute en effet que tu t'y connais en matière de chose qui pue.
  • du sport. Non pas parce que la drague dans les salles de gym est chose répandue mais parce que les crocs ne sont bon à rien, même pas à courir...

Ici, tu perds courage et tu te dis que tu vas finir par les vendre ces maudites godasses ! (La vente est une option tout à fait possible mais tu n'en tirerais pas grand chose et tu aurais sans doute du mal à trouver un acheteur) Tout n'est cependant pas perdu, tu peux toujours t'adonner à certaines activités avec tes crocs :
  • le jardinage : oui, ici les crocs sont autorisés (j'espère donc pour toi que tu as un jardin ou un bout d'herbe, ça fera aussi l'affaire). Pratiques, confortables, costauds et facilement nettoyables, les crocs sont un bonheur à porter aux pieds lors des après-midis plantations, arrachage de mauvaises herbes et même utilisation de la tondeuse. Alors, sors de ton salon et entretiens ton bout de gazon !
  • le grand ménage : oui, on cherche toutes des tenues qui ne craignent rien lorsque l'on manipule eau de javel et brosse à recurrer. Là aussi, et même si ton homme/partenaire/mari/épouse/ami(e) est à la maison, tu peux te lâcher et astiquer tranquillou sans craindre le fashion faux-pas fatidique.
  • la balade sur des galets : la plage n'est pas toujours de sable fin... marcher sur les galets n'étant pas hyper agréable, tu as là aussi le droit de dégainer tes crocs sans pour autant te la pèter...
  • une soirée déguisée : des crocs aux pieds associés à bikini sexy (parce qu'on a le droit d'attirer les regards pour autre chose que pour des pompes en plastique), une bouée autour de la taille et le tour est joué ! Tu seras fraîche et jolie et tu dégageras un vrai sens de l'humour !
A toi de jouer !

PS : si tu n'as pas de crocs, cet article n 'incite en aucun cas à en acheter... ceux que j'ai aux pieds ne m'appartiennent pas.

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été fan des crocs et je n'ai jamais cédé à cette tendance. C'est peut être pratique dans cetains cas mais pas pour moi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas les crocs, même pas pour le ménage ou le jardinage!

    RépondreSupprimer
  3. je crois que je préfèrerais jardiner pieds nus dans les orties que de porter ces trucs immondes^^ sinon comme recyclage, je suggère de les faire fondre pour faire un genre de pâte à modeler et créer un objet dont la laideur ne pourra de toute façon pas égaler celle des Crocs dans leur état initial :)

    RépondreSupprimer
  4. @Léa Oui, je n'avais pas pensé à l'option pâte à modeler, mais c'est une super idée :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)