7 août 2011

New York New Yooooooork !

A toi qui n'oublie jamais ton parapluie en ce mois d'août parce que l'averse guette, à toi qui a délaissé les sandalettes pour les bottines parce que le froid domine, je t'offre une escapade au chaud dans une ville magique !
Avec New York, la demi-mesure n'existe pas. Soit tu surlikes cette ville, soit tu t'y sens oppressé. Tu ne peux pas l'aimer un peu, l'aimer parfois.  
Tu ne peux pas détester son côté hyperactif et vénérer le calme de ses quartiers chics. Parce que c'est précisément cet ensemble de contradictions que fait de cette ville un lieu unique, multiple et fascinant. 
Harlem, un cinéma de quartier fermé...
S'il est une ville faite de contrastes, c'est bien New York. 
New York grouillante, bruyante, puante, exaspérante.
New York vibrante, étonnante, élégante, différente. 
Lorsque je pose les pieds dans cette ville, je respire. J'aime les klaxons des taxis, les bouches d'égoût qui fument, les rats qui courent sur les sacs poubelles et dans le métro, l'odeur du canard laqué au petit matin dans Chinatown, les étals de bijoux sur les trottoirs dans Soho, le lière qui grimpe sur les murs des maisons dans Greenwich Village, le spectacle du dimanche soir à Washington Square Park, le bruit des talons des filles ultra lookées qui foulent le béton à grands pas, les chapeaux de paille des mecs qui jouent de la guitare dans les parcs, les jeunes mamans en longues robes liberty qui marchent derrière une poussette pour jumeaux, les cupcakes multicolores de Magnolia Bakery, l'odeur des pretzels chez les vendeurs de rue et cette atmosphère du soit toi-même et fous-toi du regard des autres. 
New York, je t'aime.
125 Street, Harlem

Les bords de l'Hudson à Harlem
Central Park, les yeux en l'air
Les jolis immeubles en bordures de Central Park
Chrysler Building, dont la flèche a été ajoutée pour être plus haut que la tour Eiffel

L'ancien et le moderne cohabitent sans heurt
Gramercy Park, l'unique parc prive de la ville
Time Square

Les taxis tapissent les routes

Pause fraîcheur à Bryant Park
Bryant Park, toujours

J'ai failli m'inscrire, mais pas besoin d'apprendre la comédie, c'est inné chez moi :-)
Union Square

Gay Street

Greenwich Village

Carrie habite ici !

Toujours Greenwich Village

Pause gourmande chez Magnolia Bakery

Washington Square Park
Balade aux bords de l'Hudson
Petti port de plaisance dans le quartier financier


Du haut de l'Empire State Building

Les lumières de la nuit

4 commentaires:

  1. Je ne peux pas dire "New York je t'aime" vu que je n'y suis jamais allée ... J'aimerais tant. Un jour :)
    Tu es vraiment passée devant chez Carrie ? Tu as d'autres photos ?!!? :p

    RépondreSupprimer
  2. Promis juré si un jour très bientôt je peux me payer le voyage j'y vais... j'en entends que du bien !!

    RépondreSupprimer
  3. j'y etais un week end en mars, quelle ville !! ah tes photos me donnent envie !

    RépondreSupprimer
  4. Le plus beau résumé de cette ville que je place en premier sur la liste des villes que j'aime.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)