24 août 2011

Séance photo avec un pro

Passer devant l'objectif d'un photographe professionnel ne m'était jamais venu à l'esprit jusqu'au jour où j'ai eu la chance de pouvoir le faire. Voici donc le récit de mes quelques heures de gloire !


Genre, j'ai fait ça toute ma vie !

"Lundi 11 juillet, 11h30, ça te va ?" Oui, oui. Je me pointe le dit-jour à la dite-heure en bas de l'immeuble où se trouve le studio. Je cherche mon téléphone/ordinateur/appareil photo dans mon sac pour appeler le photographe afin qu'il m'ouvre cette gigantesque porte blindée. Avant même que je puisse atteindre l'engin minuscule et multi-fontions caché au fin fond de ma besace, un homme s'approche et me demande : "Vous venez pour la séance photo ?" et moi toute surprise : "Euuuh, oui...", et lui qui sait visiblement parler aux femmes : "Je sais reconnaître les mannequins", et moi trop flattée pour lui balancer un petit "Non, mais t'as vu ma gueule, connard ? Comment tu veux que je sois mannequin avec un pif pareil ?" me complais dans cette affirmation et me dis que c'est une belle journée qui commence !
J'arrive au dernier étage de l'immeuble et pénètre dans ce qui ressemble vaguement à un immense grenier au plancher qui craque sous mes talons vernis.


Le maquillage, ça te change une femme !

Le photographe et la maquilleuse sont déjà en place, prêts à faire de moi une star d'un jour. Plusieurs couches de fond de teint plus tard, je fais face à l'artiste qui va immortaliser ma jeunesse.
Là, pour la première fois de ma vie, on m'ordonne de faire vingt expressions différentes toutes les deux secondes. Je panique, il dit "Allez, c'est parti" et j'enchaîne grimaces sur grimaces. Je me trouve nulle, il me trouve drôle et charmante :-)



Genre, je ne sais vraiment pas quoi faire de ma bouche...
 
Je crois que je n'avais jamais entendu autant de si chouettes compliments de toute ma vie que pendant ces deux heures de "mets-toi là", "fais-ça" et "regarde-moi". Ce fut un festival de "tu es très jolie", "tu as un sourire magnifique" (et moi de rétorquer, "j'suis pas Julia Roberts, non plus !" et lui de dire "non, mais presque", et là tu sais que le mec est hyper professionnel !), "oui, comme ça, c'est génial, t'es hyper sexy"... que du bonheur ! Que tu sourisses ou que tu mimes l'ennui mortel, tu te sens belle.



J'ai perdu toute modestie...

Le photographe était tellement sympa et flatteur qu'il a su très vite me mettre a l'aise, un peu trop peut-être... J'ai fini par vraiment me la jouer p'tite starlette en devenir mais qui a déjà la tête grosse comme une pastèque !


Façon poupoupidou !

Ca te donne envie de faire ta star, toi aussi ? 

Artistes :
Photos de Joe Carabeo
Maquillage par Kevan

Mannequin d'un jour :
Moi !
Top noir Vila (Mon Showroom)
Top rose Loft
Jupe Vila (Mon Showroom)
Collier et Bracelet Kanakeis 

3 commentaires:

  1. très jolie ta tenue tes photo aussihttp://leblogdenadege.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. You're beautiful!J'adore les photos et ta tenue te va joliment bien!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)