21 août 2011

Toi aussi, tu t'sens pas belle ?

Je sais que toi aussi, parfois, tu es victime tu syndrome Catherine Ringer : on a beau te répéter que non, t'as pas un gros cul, que non, t'as pas un gros nez et que non, tes bras ne sont pas trop longs (?), rien n'y fait... tu t'sens pas belle.


Je sais que toi aussi, parfois, tu voudrais zapper l'étape pomponnage dans la salle de bain et sortir au naturel en te sentant bombe sexuelle. 
Je sais que toi aussi, parfois, tu penses à ouvrir un compte épargne spécial chirurgie esthétique et que tu découpes des photos de stars pour montrer à celui qui te charcutera ce à quoi tu aimerais ressembler.
Mais je sais aussi que ces moments de dépréciation de toi ne sont que passagers et qu'il existe des remèdes bien moins radicaux et moins chers que quelques heures sur le billard :

Nip/Tuck - Crédits Warner Bros. Entertainment Inc

  • offre-toi une séance photo avec un professionnel qui te réptera mille fois en deux heures "tu es belle", "tu as un sourire magnifique", "t'as jamais pensé à te lancer dans une carrière de mannequin ? Non, vraiment ? Tu devrais, tu as un charme fou"... 300 euros dépensés en deux heures pour une centaine de photos de toi qui ris, fais la moue, a l'air surprise, triste, heureuse... 300 euros dépensés en un claquement de doigts, oui, mais pour un gonflage à bloc d'un ego en manque de compliments... c'est finalement pas grand chose 300 euros !
  • rends-toi chez ton esthéticienne préférée qui, si elle est professionnelle jusqu'au bout de ses ongles manicurés, te dira elle aussi que tu es canon en t'arrachant cruellement quelques sourcils sauvages. Quand bien même elle oserait te dire que tu devrais sérieusement penser à une séance de palper-rouler, ne le prends pas mal, elle essaie juste de faire tourner la boutique en augmentant ta note mais jalouse secrètement ton corps de déesse péniblement allongé sur cette table recouverte de papier cuisson. 
  • profite d'un bon massage qui te rendra incroyablement détendue et rassurée quant à ton pouvoir de séduction. Tu ne te sens jamais aussi attirante que lorsque tu es sereine : le stress fige les traits, fait froncer les sourcils et donne un air sévère qui peut faire peur... Au contraire, un esprit et un corps en paix font monter la banane sur le visage et, c'est bien connu, le bonheur rend belle !
  • lâche-toi dans une séance shopping avec une cop' qui a un goût certain en matière de fringues et craque sur des petites choses dans lesquelles tu te sens bien ! Parce que qu'est-ce que c'est au fond la mode ? C'est se faire plaisir, s'éclater et se sentir jolie. Alors ne te pose pas trop de questions et enjoy!
  • mets des talons ! Oui, ces petites choses vous changent une femme ! Avec ce port altier, tu respires l'assurance, attires les regards et fais chavirer les hommes. Pas besoin d'y associer une mini jupe pour être sexy : un jean, un top simple, quelques bijoux et le tour est joué !


Alors, qu'est-ce que t'es belle, hein ?

2 commentaires:

  1. Moi chez un photographe ... Je rendrais pire que je ne le suis en vrai ! Sérieux, j'aime pas trop être photographiée, surtout par quelqu'un que je ne connais pas !

    Les seules choses que je veux changer (sans avoir recours à la chirurgie ou à la vidange de mon livret A) c'est mon cul et mon ventre. Il faut que je fasse un peu de sport et tout rentrera dans l'ordre ! J'espère !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont chouettes tes conseils en matière j'me sens pas belle. Il y a aussi la rubrique "nique tes complexes" de madmoizelle qui est top à lire!
    Pour se sentir belle, se faire belle c'est déja un bon début: gommage, huile, crème et tout...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)