3 septembre 2011

Good in Bed - Un bon livre pour filles !

C'est la rentrée ! Aux vacances ensoleillées ont succédé les bureaux sombres et mal éclairés, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller à la nostalgie. Tu peux prolonger cette impression d'être en vacances en te plongeant dans un super livre girly mais pas gnan-gnan pour un sou, et ainsi te croire encore sur la plage, allongée sur un transat, ton corps baigné par les rayons chauds du soleil.

Good in Bed
Good in Bed de Jennifer Weiner : je me doute que bon nombre d'entre vous ont déjà lu ce livre sorti il y a maintenant 11 ans, mais pour celles qui ne le connaissent pas, sachez que ce bouquin est une petit perle qui allie habilement amour, humour et amitié !

C'est l'histoire de Candace Shapiro, alias Cannie, journaliste rondelette qui aime écrire, manger, promener son chien mais qui n'est pas sûre de vouloir s'engager avec Bruce, son boyfriend auquel elle a récemment déclaré "J'ai besoin d'une pause".

Sans trop savoir où en est sa relation amoureuse, Cannie tombe un jour sur un article paru dans le magazine féminin Moxie, article intitulé "Loving a larger woman" dont l'auteur n'est autre que Bruce. Soudain, Cannie voit son corps, sa vie sexuelle et intime étalée sur du papier glacé comme du beurre sur une tartine (ouh, pas mal la métaphore !) : c'est écoeurant et surtout ça a un impact immédiat sur celui/celle qui s'en goinfre.

Commence alors une série d'aventures qui mène Cannie dans le cabinet d'un nutritionniste, chez son ex - tantôt pour lui exprimer sa colère, tantôt pour essayer de le séduire à nouveau -, chez sa mère soudain devenue lesbienne, et en Californie pour peut-être realiser un rêve, le tout avec le soutien de sa meilleure amie Samantha... Je ne t'en dirai pas plus au risque de briser tout suspens, mais sache qu'à aucun moment je n'ai ressenti l'ennui ou l'exaspération de lire une histoire improbable. Cannie est une fille touchante et marrante avec qui il est vraiment hyper agréable de passer quelques heures !

Ce livre est dipsonible sur Amazon ici pour une toute petite somme, de quoi se faire plaisir sans dépenser une fortune !

Bonne lecture :-)

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu et j'ai adoré aussi ! Elle a écrit d'autres livres dans le même style et à chaque fois c'est bien !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)