21 septembre 2011

Le Grand Canyon, Sedona et Las Vegas (mais sans jackpot - snif)

Me voilà revenue de mes vacances estivales ! Avec de belles images plein la tête et l'envie d'y retourner pour un peu plus longtemps... 

A défaut de pouvoir repartir avec mon sac à dos (dans lequel j'ai pu mettre tout ce que je voulais, youhouhou, je m'auto-clappe !), je partage avec toi quelques photos de l'Arizona et du Nevada. 

Ready? Let's go!

Le Grand Canyon (Rive Nord), c'est beaaaaaau !
Le Grand Canyon est absolument grandiose. Ces amas de roches creusées par endroit et parcourues par le Colorado procurent une sensation de vide, de grandeur qui laisse sans voix. 








En descendant dans le Grand Canyon, on voit bien le changement de couleur de la roche, toujours plus rouge en profondeur. La chaleur augmente aussi au fur et à mesure qu'on quitte les hauteurs. De quoi se réchauffer un peu sans pour autant quitter le précieux kaway rose flashy, pour être toujours visible, même en pleine nuit...


Descente dans le Grand Canyon...

Pour éviter de tout remonter à pieds, la mule est une super option ! Avec le guide Swanny. Un vrai cowboy, Swanny.
Le désert dans toute sa splendeur ! Dans ta petite voiture de location, tu pries pour ne pas tomber en panne dans ce vaste rien où tu imagines très bien une horde de cowboys se jeter sur toi et t'assassiner froidement, parce que ça se passe comme ça chez les hommes perchés sur le dos de leur cheval. 

Sur le route vers Sedona. Le désert...

Le Grand Canyon (Rive Sud), c'est toujours beau !
On ne parle assez souvent de l'Arizona en dehors du Grand Canyon, et pourtant Sedona est une superbe petite ville entourée par d'immenses roches rouges où il est super agréable de marcher.
C'est la randonneuse qui parle :-)

The Red Rocks in Sedona, amazing :-)


Petite rando dans les pierres avec araignées et serpents...

Tout là-haut, c'est Cathedral Rock et j'ai grimpé tout ça à l'unique force de mes gambettes et de mes bras. Je suis désormais hyper musclée. (Non, y'a pas de lol parce que c'est presque vrai).

Au sommet de Cathedral Rock. C'est chouette, hein ?

Petite rando dans la forêt. J'ai bien fait attention, mais j'ai pas croisé Brad dans Au milieu coule une rivière...

Sur le route 66, on remonte dans le temps !
 Une halte sur la route 66 parce que la faim se fait sentir ! Les villes étant fort peu nombreuses (note l'euphémisme...) dans ce coin de désert parsemé de fermes isolées, on s'arrête avec les motards dans une mini ville où tu te demandes vraiment si les gens y habitent tou au long de l'année et si oui comment ils font pour ne pas devenir fous ou dépressifs...

Après un déjeuner aussi gras et frit que peu goûtu, on reprend la route pour Las Vegas !


Las Vegas... c'est bien mais à petite dose, juste le temps d'empocher le gros lot. Ou pas...
Ah Las Vegas, c'est too much, c'est kitsch mais c'est sympa ! (Ça aurait été encore plus sympa si on avait gagner le jackpot, mais bon... faut pas trop en demander non plus !)

Le Bellaggio, il est beau !

Paris se résume à la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, l'Opéra Garnier et Versailles. Bienvenu à Vegas !

Tout est en tout petit !

Après ces superbes vacances, il est temps de reprendre le cours normal de ma petite vie... 
Ma rentrée à moi, c'est maintenant !

Sur ce, bonne journée à toi !

3 commentaires:

  1. Les photos sont très chouettes, je comprends ton sentiment...Xx Muse

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont vraiment superbes!
    Comme j'aimerais pouvoir voyager...
    Merci de partager ce moment d'évasion avec nous!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as du passer des moments formidables merci de nous les faire partager. Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)