7 septembre 2011

Nouvelle coiffure - Help wanted!

Ah les cheveux ! J'aimerais avoir la tignasse de Julia Roberts, vraie lionne dans Pretty Woman avec ses bouclettes au naturel. Raides et fins, mes cheveux n'ont cependant rien de volumineux, et loin de la féline sauvage, je ressemble plutôt à un chien au poil mouillé par la pluie. 


Pour éviter les pointes sèches, les frisottis rebelles et un peu trop d'entretien auquel je ne saurais me tenir, j'ai donc opté pour la coupe courte. Par un samedi matin du mois d'août 2007, je me suis réveillée avec la terrible envie d'en finir avec mes longs cheveux sans forme qui passaient leur temps enfermés dans un élastique pour tenter de les dompter sans chichi.
Depuis, j'aime mes cheveux ainsi, courts, qui ne réclament ni brushing ni gel, ni tout autre artifice qui pourrait leur donner un aspect travaillé et glamour. Je me bats souvent avec les coiffeuses et coiffeurs qui veulent à tout prix tartiner mes cheveux de cire, les asperger de laque et les lisser à la perfection. Je veux sortir de chez le coiffeur comme je sortirais de chez moi quand personne ne sera là pour les placer et les figer avec moults produits.

Après une coupe à la Jean Seberg pendant plusieurs années, j'ai envie d'un peu de changement en revenant au carré qui a épousé mon crâne jusqu'à l'âge de 10 ans.

Mais quelle coiffure choisir ? A toi, lectrice novice ou experte en matière de cheveux, je demande conseil !

Un  carré court ultra et tout en côté à la Michelle Williams ?



Un carré trendy et destructuré à la Carey Mulligan ?



Un carré sans frange à la Keira Knightley ?



Ou un carré classique à la Selma Blair ?


Merci pour ton aide :-)

Bonne journée !

3 commentaires:

  1. Moi, je vote pour le carré déstructuré!
    Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur ma coupe! J'en suis au même point, je ne sais plus quoi faire de mes cheveux!

    RépondreSupprimer
  2. Telle mère, telle fille!
    Eh oui pas de chance d'avoir hériter des cheveux fins de sa mère. Personnellement, j'aime le carré sans frange et le carré déstructuré.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la coiffure de Michelle Williams t'irait très bien !!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)