5 octobre 2011

Le cas des ballerines en hiver



En hiver, il fait froid. Jusqu'ici, lectrice, je ne t'apprends rien. Et quand il fait froid, on se couvre, histoire de ne pas finir en asticot fiévreux au fond d'un lit, avec pour compagnons une bouilloire et un gant de toilette froid sur le front. Echarpe et manteau épais sont de mise, tout comme les collants, utiles aussi pour cacher des jambes aussi pâles que la chair du litchi.


Tous ces accessoires de mode dont on ne peut profiter que par grand froid font notre bonheur. Oui, d'accord on se les pèle grave, mais se cailler les miches sous un manteau Tara Jarmon, c'est quand même plus glamour que se les cailler tout court, non ?


Il est cependant une partie du corps que bon nombre ne redoute pas de voir engourdie à cause de températures qui taquinent le zéro : les pieds. Mais chez moi, les petons froids sont une hantise : plutôt m'adonner au tue-l'amour des chaussettes de ski au lit qu'à l'impossibilité de pioncer ! J'avoue avoir du mal à quitter les chaussettes épaisses en dehors du lit... Rien de mieux alors, pour les camoufler, que des chaussures fermées : bottines, bottes, compensées... sous le symbole de la féminité, la grossièreté de la chaussette moche et qui, souvent, pue. Alors quand je vois des rangées de ballerines à l'approche de la saison neigeuse, je me dis que certaines sont :
- folles de succomber à pareille torture ;
- ou chanceuses puisque visiblement dotées de pieds à système thermique auto-régulé.

J'adore les ballerines. Elles sont féminines, jolies, faciles à assortir à toute sorte de tenue et super confortables. Oui, mais sans chaussettes. Avec des collants, passe encore... mais alors, comment porter les ballerines en hiver sans avoir les pieds frigorifiés ? Ben je sais pas... ceci reste un grand mystère pour moi...

Des idées ?

A toi de jouer :-)

P.S.: les photos proviennent du site de Bloch. J'ai sélectionné mes 3 modèles préférés dans la nouvelle collection !

11 commentaires:

  1. Ton article me fait sourire car je me pose évidemment la même question !

    Parce ce que pour le moment, mis à part mettre des collants mi-bas... Je ne vois pas ce qu'on peut faire. Chose que je ne fais absolument pas en me contentant de mettre des ballerines sans rien !

    Bonne journée à toi Malou !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une grosse fan de ballerine mais j'avoue que l'hiver c'est pas possible !!!! ma dernière acquisition: une paire d'anniel noir et pailleté

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, no idea...à part des collants en laine, mais je crains le résultat! Xx Muse

    RépondreSupprimer
  4. très belle selections ;) des bises

    RépondreSupprimer
  5. je serai plus pour les derniere les noirs plus simple, mais bon moi j'ai un probleme avec les ballerines :( mes pieds ne supporte pplus :(

    RépondreSupprimer
  6. Les ballerines sont mon basic ! Mais dès que les températures descendent ou qu'il se met à pleuvoir je les range !
    A vrai dire je trouve même qu'il y a un côté un peu ridicule à vouloir mettre des ballerines en hiver : quand on n'est bien dans une paire de bottes (plates ça va de soi) avec de jolies collant en laine ou de fine cuissarde en maille, pourquoi s'en prive ?? :)

    RépondreSupprimer
  7. Les ballerines sont mon basic ! Mais dès que les températures descendent ou qu'il se met à pleuvoir je les range !
    A vrai dire je trouve même qu'il y a un côté un peu ridicule à vouloir mettre des ballerines en hiver : quand on n'est bien dans une paire de bottes (plates ça va de soi) avec de jolies collant en laine ou de fine cuissarde en maille, pourquoi s'en prive ?? :)

    RépondreSupprimer
  8. Alors, je suis d'accord avec notre petite curieuse...
    La seule solution, c'est les bas!
    C'est encore supportable l'automne, mais pour l'hiver, impossible. Mes petits pieds ne supportent pas le froid!
    Il va falloir se résoudre à ressortir les bottines!
    Bizzzzz!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'aime bien les ballerines une belle sélection. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ce que je propose de mettre des ballerines , tout comme les jeunes le font : ballerines et petit noeud sur le dessus , cest parfait ! Biensur l'hiver , cest tout autre chose ... Mettre des chausettes : perso , jai des ballerines beige , qui passe avec toutes couleurs , jai fais un essaie de chaussettes(noires,ou grises) et de ballerines !perso , sa va tres bien avec un jean bleu ou rouge ,!!! :P sinon , les bas , cest bien aussi

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis toujours pieds nus dedans même quand il géle !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)