11 octobre 2011

Les cosmétiques sont bizarres parfois...

Toi aussi tu accumules les produits "miracles" censés faire de toi une bombe sexuelle ? Ta salle de bain est un trésor de crèmes adaptées à chaque moment de la journée, de fards à paupières qui font briller tes yeux, de gommages différents selon la partie du corps que tu souhaites exfolier en profondeur, et autres gels et paillettes qui feront de toi la reine du jour comme de la nuit ?

Et parmi cette ribambelle de produits, tu en as forcément quelques-uns qui sortent de l'ordinaire, non ? En bien ou en mal, d'ailleurs.

Un vernis parfumé oui, mais pourquoi ?
J'ai récemment acheté ce vernis Revlon qui, une fois sec, diffuse une agréable odeur de papaye. Tu n'es pas censée sortir de chez toi en puant, tu mets sans doute un peu de parfum et sûrement des tonnes de déo pour éviter les remarques spontanées et embarrassantes des enfants "Dis maman, pourquoi la dame elle sent pas bon ?", tu n'as donc pas besoin d'un vernis parfumé me diras-tu ! Oui, mais voilà, aussi originale, stupide ou amusante que cette idée puisse paraître, je t'assure que ce vernis te surprendra plus d'une fois ! Un dimanche soir du mois d'août dans une immense salle de concert, j'ai passé deux heures à me déhancher sur la musique des Death Cab for Cutie (géniaux en concert) et à me demander quelle était cette odeur si fraîche et fruitée. Inutile de préciser que j'étais la source même de ce parfum avec mon super vernis à ongles qui annihile les odeurs de transpiration, d'haleine alcoolisée et de friture au gras dégoulinant ! Eh eh, à force d'applaudissements et de bras qui se balancent, j'ai donc embaumé la salle (enfin juste ma place, en fait...) et fait barrage aux relents qui attaquent les narines.

Mettre de l'orange... quelle drôle d'idée !
Tu as l'habitude de tartiner ton corps de lotion hydratante pour éviter les peaux sèches qui accrochent et se décomposent mais tu t'évertues aussi à lutter contre la peau d'orange. Alors quand tu vois un lait pour le corps à l'orange tu te dis que le mélange, surprenant, ne doit pas faire bon ménage. Oui, c'est bien d'hydrater mais si c'est pour avoir des trous dans la peau, c'est tout de suite moins sympa, non ? Même si l'orange n'est dans la bouteille que pour parfumer, les associations d'idées fonctionnent à plein régime : mais à quoi bon pensait celui ou celle qui a mis au point ce produit ? Si c'est pour que je regarde ce flacon avec appréhension en lui disant (au flacon), "toi, j'te préviens, si tu m'fais des trous dans la cuisse, je t'explose contre le lavabo !", ben c'est plutôt réussi...

Ah le chocolaaaaaat !
Parfois au contraire, tu prends plaisir à utiliser un produit parce qu'il a un petit truc en plus qui fait que, entre lui et toi, il y a comme une connexion, une harmonie... Avec cette huile de massage parfumée au chocolat, c'est la bouffe qui nous rapproche ! Ah cette bonne odeur de chocolat qui met tes papilles en éveil et te font courir dans la cuisine pour casser un carré (bon aller, deux-trois barres) de chocolat noir, ou au lait, avec des noisettes ou des cranberries séchées... c'est que du bonheur ! Il faut cependant prendre soin de ne jamais oublier que ce liquide ne se boit pas. Oui, des fois que dans un élan de bien-être tu sois prise d'une envie soudaine de picoler du chocolat...

Pénélope, c'est un peu moi !
On te fait des promesses, on te fait miroiter des choses irréalistes mais auxquelles tu crois, toute naïve que tu es... Tu vois un rouge à lèvres dont le credo n'est autre que "Deviens Pénélope Cruz !" et tu craques en te disant : "trop cool, un coup de rouge sur mes lèvres et hop, j'vais avoir le butt et les seins de Pénélope ! De quoi annuler mon rendez-vous chez le chirurgien esthétique. A moi la célébrité ! Mouhahahahaha !!!". Oui, sauf qu'après plusieurs couches appliquées chaque jour sur ta bouche pendant un mois, tu attends toujours que ça pousse, devant comme derrière. Alors, tu finis par jeter l'éponge et tu penses sérieusement à rebaptiser ton rouge à lèvres "Keira Knightley" parce que là au moins, tu sais que ça marchera...

Bon ben, j'vais me faire un masque :-)

Bonne journée !

8 commentaires:

  1. Tiens je ne connaissais pas le vernis parfumé !!
    En même temps, papaye ça me dit trop rien lol :)

    Moi j'ai ma poucette d'amour de cousine qui m'a offert un baume à lèvre macaron : j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton vernis à ongle me tente bien!
    Et je te rassure, j'ai mes petits produits miracle chouchou moi aussi ;-) !
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  3. AH ! Ce vernis m'intéresse ! J'aime ce concept !

    Ton post m'a bien fait rire en tout cas : )

    Bonne soirée Malou !

    RépondreSupprimer
  4. un vernis qui sent bon je trouve que c'est la grande classe :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je fond pour le vernis :) bises

    RépondreSupprimer
  6. Ahah! Génial ton article ;-) J'ai le sourire maintenant. Bon, ton vernis, ça me tente bien, je crois que je n'ai pas assez de bizarrerie dans ma trousse de maquillage.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le design de ton blog. Si tu veux, je fais un petit concours sur le mien en ce moment; passe faire un tour ;) Voici le lien pour en profiter : http://www.fashion-in-the-city.com/index.php?post/10/10/2011/Jeu-Concours-kit-lissage-bresilien-Keraline-produits-assanis-beaute-hygiene-a-gagner

    RépondreSupprimer
  8. Hihi, j'adore. Vraiment bien pensée cette article !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)