12 novembre 2011

Le footing et moi, une relation amoureuse avec des hauts et (beaucoup) de bas


Chaque année, le footing fait partie de mes bonnes résolutions. Et je m'y tiens toujours. Pendant deux semaines. Puis, j'oublie d'aller courir, je n'ai plus le temps de chausser les baskets ou je considère que je suis suffisamment gaulée pour ne pas avoir à m'auto-flageller (Mouhahahahahahahaha).
La première fois que je me suis rendue dans une salle de sport, j'avais un livre à la main. Oui, je m'étais dit "A défaut de pouvoir parler, tu pourras te divertir en bouquinant". Sauf que quand tu cours, tu secoues ton corps comme une bouteille de jus d'orange dont tu veux pas que la pulpe elle reste en bas, donc le livre ne tient pas en place. Et quand bien même tu peux poser ton roman sur un support statique, tu bouges tellement que tu mélanges les lignes... à force de lire des trucs qui n'ont ni queue ni tête du genre : "Il lui arracha violemment ses vêtements et la poussa sans douceur sur le lit / un gorille sortit soudain de son trou et alla se chercher une banane en guise de déjeuner / dans cette chambre, plongée dans une obscurité lugubre, elle vécut un moment fort / aussi fort qu'un gorille, tu meurs..." (Quoi ??? Oui, c'est l'histoire d'un soigneur de gorilles dans un zoo avec une histoire d'amour qui vient chatouillé tout ça... c'est un peu compliqué) Et bien tu abandonnes. Pas le livre, hein ! Le footing...


Et puis, courir, c'est fatigant... Tu as beau visser tes écouteurs dans tes oreilles et monter le volume au maximum pour que la musique t'entraîne, tu sens que tes muscles te supplient d'arrêter "Malou, Malou, stop it!" (Oui, mes muscles à moi ils me parlent en anglais, je sais, c'est un peu la classe). Et quand tu sais que tu peux mettre fin à la souffrance des quadriceps et autres triceps (j'avoue, j'ai fait des recherches sur google, j'ai jamais été très attentive en cours de biologie... bouuuuuuuuh), et bien tu appuies vite sur le bouton rouge qui bloque le tapis, non ? Ça s'appelle l'altruisme : tu penses à tes muscles avant de penser à toi. Si je n'étais pas aussi portée sur les autres, crois-moi je continuerais de courir pendant 60 bonnes secondes minutes. Ma gentillesse me perdra...


Mais il y a pire que les muscles qui souffrent : il y a la transpiration. Oui, chère lectrice, quand quadriceps et triceps sont en forme et qu'ils tiennent le coup pendant 45 minutes (au moins, héhé), mes aisselles se retrouvent en feu (ou plutôt en nage, ahahahahahah !) et il ne fait pas bon y fourrer mon nez. Le déodorant, ausi puissant soit-il, ne fait pas le poids face à une intense séance de footing. Et tu vois, puer, ben moi j'aime pas ça... c'est plutôt une bonne raison pour ne pas courir, tu trouves pas ?


En plus de ne pas sentir la rose, permet-moi l'euphémisme, tu es totalement exténuée, prête à te coucher à 21h avec les poules et les vieux. Et ça, c'est moyen cool... encore une bonne raison pour rester loin du tapis qui roule tout seul : si tu veux avoir l'air d'une fille dans le vent, ne t'étale pas dans ton lit avant minuit !


Oui, mais voilà... le footing a aussi de bons côtés. Oui, oui ! Après avoir couru pendant 45 minutes au moins, tu as perdu suffisamment de calories pour pouvoir t'envoyer un bon gros cupcake sans culpabiliser. Tu ne fais que reprendre en deux bouchées ce que tu as péniblement perdu en presqu'une heure de souffrance, mais ça vaut le coup, non ?


Je te laisse, il y a un Cupcake choco-vanille qui m'attend :-)

Bonne journée les filles !

16 commentaires:

  1. pour moi c'est un peu pareil, là ca fait un mois que je vais courir, des fois j'ai franchement pas envie, mais je me force !
    Il etait bon le cupcake?

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton article m'a fait rire parce que moi aussi j'ai repris le footing depuis deux semaines ! J'essaie de m'y tenir un jour sur deux, environ 30 minutes, mais en plein air. Avec le froid et le vent, ça décourage mais quand je pense aux cupcakes qui m'attendent, ça me motive ! Petit problème qui en découle : plus je fais du sport, plus j'ai faim...! Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop dur pour moi, je crois que ne suis pas assez courageuse!
    Je tente l'expérience 2-3 fois, puis je jette l'éponge...
    Mais faire du shopping, c'est du sport d'abord ;-) !
    Bisouxxxx, et bon Cupcake Malou!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai réglé le problème de la transpiration : je fais de l'aquadynamic !

    RépondreSupprimer
  5. héhéhé la mise en scene est vraiment cool et rigolotte!

    RépondreSupprimer
  6. faut vraiment être motivé pour courir, moi j'y arrive pas. Du coup j'ai essayé et adopté le power plate ;)

    RépondreSupprimer
  7. This post arrived in a timely passion! I can't believe it. I had been searching on the internet for Email Templates. You did an excellent job and yes i completely agree that a template could make or break your internet business. Good Job!

    My site: html email Templates

    RépondreSupprimer
  8. hi!,I really like your writing so so much! share we communicate
    extra about your article on AOL? I need an expert in this house to resolve my problem.

    Maybe that is you! Looking ahead to see you.


    My homepage gmail email templates

    RépondreSupprimer
  9. These are truly wonderful ideas in about blogging. You have touched some pleasant
    factors here. Any way keep up wrinting.

    Feel free to visit my weblog :: professional email templates

    RépondreSupprimer
  10. Hey there! Would you mind if I share your blog with my myspace group?
    There's a lot of people that I think would really appreciate your content. Please let me know. Many thanks

    My site: Beautifulemails.Com

    RépondreSupprimer
  11. Mу paгtnеr аnd I stumbled over herе cоming frοm а different website and thought I might check things out.

    I like what I ѕee so nоω і am following yоu.
    Loοk fοrwaгd to loοkіng into youг web pаge yet again.


    my wеblοg free emаil newsletter templatеѕ ()

    RépondreSupprimer
  12. Everyone loves what you guys tend to be up too.
    This kind of clever work and exposure! Keep up the superb works guys I've added you guys to blogroll.

    Also visit my page; http://okzz.Info/article.Php?id=989 outlook email templates

    RépondreSupprimer
  13. Its like you read my thoughts! You seem to grasp so much approximately this, like you wrote the guide in it or something.
    I think that you just can do with some percent to drive the message home a little bit,
    but instead of that, this is magnificent blog. An excellent read.
    I will definitely be back.

    Feel free to visit my site: email marketing free

    RépondreSupprimer
  14. Hello, I enjoy reading all of your article post. I like to write
    a little comment to support you.

    Feel free to surf to my webpage :: Free christmas email templates

    RépondreSupprimer
  15. I read this article fully regarding the comparison of
    hottest and previous technologies, it's remarkable article.

    Also visit my web page; click the up Coming Web Page

    RépondreSupprimer
  16. My brother suggested I would possibly like this web site.
    He was once entirely right. This publish actually made my day.
    You cann't believe simply how a lot time I had spent for this information! Thank you!

    Also visit my web site :: Go At This Site

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)