8 novembre 2011

Une histoire de carnets et de notes

Mes deux carnets préférés !

Je traîne toujours un carnet dans mon sac, histoire d'ancrer mes pensées et idées sur du solide qui ne s'évaporera pas. Souvent, je suis convaincue d'avoir un éclair de génie qui, si je ne l'ancre pas quelque part, s'évanouit aussitôt. Quand j'écris "éclair de génie", ne m'imagine pas en train de résoudre des équations à trois inconnues pendant un trajet de métro... Trouver le cadeau qui déchire, le repas du soir qui fera plaisir à celui/ceux qui partageront ma table, une destination de voyage pas chère et exotique, ça relève du génie pour moi. Oui, je sais, j'ai une définition très personnelle de la chose mais si je me contentais de ce qu'en disent les professionnels, je n'aurais rien en commun avec Einstein, et ça, tu vois, je ne pourrais pas le supporter...

La recette des cupcakes à la carotte !

Je choisis mes carnets en écoutant ma petite conscience écologique : ils sont réalisés avec du papier recyclé qui a très certainement servi à un gangster pour planifier son prochain braquage ou à une créatrice en devenir pour imaginer sa prochaine collection... Pour ma part, j'y note des recettes de cuisine, des listes de cadeaux, des idées d'articles pour mon blog, ou encore des histoires sorties tout droit de mon cerveau en ébullition permanente. Rien de franchement passionnant ou d'excitant mais tout de très personnel et donc absolument affectif.


Des idées de cadeaux de Noël pour ceux que j'aime...
Et toi, as-tu des carnets ? Tu y notes de tout et de rien ? 

Bonne journée !

9 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai toujours un carnet malgré le modernisme j'aime noter des choses, tu vois lors de l'interview de C. Thomass la majeure partie des filles l'ont enregistré, moi j'ai pris des notes et j'ai préféré écouter ce qu'elle disait et profiter de l'instant. Un carnet pour moi est indispensable. Bises

    RépondreSupprimer
  2. ils sont super jolis tes carnets et en papier recyclé en plus je dis bravo! moi j'adore les carnets de "les cakes de bertrand" tu connais cette marque?
    ✿✿✿letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Idem de mon côté, j'ai tout un tas de carnet : pour les recettes (sucrées ou salées), pour mes dépenses (souvent salées !), pour les idées qui me passent par la tête, etc ! Biz

    RépondreSupprimer
  4. bah moi pas de carnet :) j'y pense et puis j'oublie (oé comme dans la chanson) et j'ai beau avoir eu des cahiers je note rien dedans en plus à chaque fois j'écris trop mal ^^

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'ai toujours mon petit carnet avec moi, sinon j'oublie tout ! Dès que j’entends un son qui me plaît, quelqu'un parler d'un resto, d'un magasin, dès que j'ai une idée, je note TOUT !!

    RépondreSupprimer
  6. moi je note tt dans mon énorme agenda (rose bonbon, hé oui!);chaque sujet a son onglet: rdv of course, pense bete pr le boulot, idées cadeaux, idées déco, vacances, trucs pratiques pour la maison, pour ma petite, idées sorties....je l'avais perdu pdt les preparatifs du mariage, la paniq!
    psycopathe?

    RépondreSupprimer
  7. Je vois qu'on est toutes les mêmes!
    Moi aussi, j'ai une collection de carnets impressionnante, avec , en plus, des dizaines et dizaines de stickers à coller dessus!
    Les tiens sont très jolis!
    Bizzzz!

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'ai toujours un petit carnet pour noter idées, dessins...

    RépondreSupprimer
  9. Oui j'ai un carnet qui est déjà tout rempli que je galère à remplir plus! Un carnet, ça fait toujours plaisir comme cadeau. C'est plus traditionnel, comme le dit Dameskarlette, c'est plus sympa de sortir un carnet qu'un Iphone.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)