27 décembre 2011

Comment s'habiller à Nouvel An ?

En mode chic et sobre
En mode sexy sans en faire des caisses

The question of the moment, c'est ça : "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre à Nouvel An ?".
Hmmmm.... Voilà un questionnement d'ordre existentiel sur lequel il me paraît fort intéressant de me pencher, et ce d'autant plus que la fin de l'année approche à pas de girafe (ça change des "à grands pas"). 

Voici donc mes do & don't pour cette soirée exceptionnelle qui en portera plus d'une dans le monde étrange du "oulala, j'suis pompette moi" voire du moins glamour "j'suis complètement bourrée" (à prendre au sens figuré du terme, bien sûr). 

Pour celles qui veulent en foutre plein la vue, les paillettes sont de rigueur. 
Pour celles qui veulent jouer la sobriété tout en chic attitude, le noir est idéal.
Pour celles qui veulent pécho grave, la mini jupe est un allié de taille.

Pour celles qui vont chez des potes ou invitent des coupains/coupines chez elles, pas besoin d'en faire des caisses. Vos amis savent que vous ne portez pas de talons parce que vous êtes incapables de marcher avec et que sous votre wonderbra se cachent des oeufs au plat. Restez donc vous-mêmes, jouez de votre charme inné et n'oubliez jamais : le naturel est invincible ! On  mise donc sur une petite robe qui, sans casser la baraque, vous met en valeur selon votre silhouette, une petite pochette assortie et un peu de maquillage pour le côté fête j'me-suis-déchaînée-mais-attention-j'irais-jamais-au-taf-comme-ça-j'suis-pas-débile-non-plus ! 

Pour les courageuses qui vont braver le froid en sortant de leur chez-elles chauffé à bloc (le logement chauffé à bloc, hein, ne vous méprenez pas), la réflexion doit impérativement précéder l'action. Oubliez les "moi, j'veux qu'on m'repère, tu vois, j'veux être the star du soir, les autres filles j'les éclate comme un ballon moi, tu piges ?". Oui, parce que je vous vois venir : je veux être la plus belle pour shaker mon body sur le dancefloor, oui, oui, oui. Mais :
- la mini jupe c'est bien dedans, un peu moins quand tu fais la queue devant un club par 2 petits degrés Celsius. 
- ce dos-nus moulant à sequins, c'est pareil, c'est sexy mais ça ne protège pas contre les bronchites. 
- ces escarpins à lanières que tu aimes tant parce qu'ils semblent dire "I am a sex symbol", t'apporteront sans doute du mec mais aussi et bien plus encore des engelures. 
Soyez donc prudentes et ne négligez pas la santé au profit du "je s'rais pas un peu canon moi ce soir !" Sachez cependant, qu'on peut être canon, sans pour autant être à moitié nue. Le col roulé peut laisser une part de mystère que les plus curieux voudront découvrir, le pantalon peut faire un cul de ouf et susciter les regards, les chaussures plates peuvent éveiller l'attendrissement face à celles qui ne ressentent pas le besoin de se percher sur 12 cm pour chasser du mâle.
Vous pouvez aussi opter pour l'option sac à patate dehors mais sexy dedans en vous emmitouflant dans un long grand manteau bien chaud pour succomber à la tentation du j'allume-tout-ce-qui-bouge-ce-soir !

L'important, cependant, c'est de se sentir bien, de pouvoir danser sans être encombrée par une tenue trop courte ou trop serrée, de se sentir belle et de rester lucide. Ou pas... :-)

Je vous laisse réfléchir à vos tenues de fêtes !

Bonne journée les filles !

7 commentaires:

  1. Un article qui pousse à la réflexion !
    J'opte pour la tenue de soirée entre potes, mon charme naturel fera le reste (mais bien sûr ;-) ! )
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ça sera petite robe noire, portée plus d'une fois mais qui reçoit systématiquement des compliments et joli maquillage pour une soirée pleine de surprises ! Joyeux réveillon :)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime la 2ieme tenue la jupe est trop sympa!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. alors moi je fais un truc tout tranquillou avec une copine blogueuse qui vient de Belgique exprès pour qu'on se rencontre alors ça va être grignotage, boissons (faut pas oublier de s'hydrater) et selon l'envie on sort dans Paris mais je vais rester dans le confortable et le classique après tout si on rencontre l'homme de sa vie peu importe comment on sera habillée tant qu'on lui plaît :)

    RépondreSupprimer
  5. Grosse préférence pour le deuxième look !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as fait de bons choix pour moi ce sera tout simple comme tous les jours car on va faire cela à 3 et je n'aime pas trop ces fêtes. Bon réveillon et très belle année 2012. Des bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)