14 décembre 2011

Dressing au bord de l'explosion

Mon portant


Au fil des mois qui s'écoulent, où que tu sois, si tu peux te le permettre et si tu en as envie, tu accumules les fringues et autres accessoires qui font gonfler ton dressing comme les lentilles font gonfler ton ventre (en gros et en pas glam', t'as le bide de la femme enceinte, tu lâches des gaz malodorants et bien souvent, parce que les petits salés se cuisinent en grande quantité, t'en as pour une semaine, Alléluia). 
Quand sait-on qu'il est temps de faire une pause au risque de mourir étouffer sous nos sacs, chaussures, robes, pantalons, jupes et autres chaussettes ? 

Plusieurs situations annoncent la mort future par attaque du dressing : 
  • ton armoire commencent à pencher en avant sous le poids des choses que tu ne peux mettre en un an seulement parce que 365 jours ne suffisent pas à offrir une petite sortie à tout ce que tu possèdes. La menace est là : ton dressing, mécontent de supporter autant de fringues, sacs et chaussures que tu ne portes pas, s'apprête à s'avachir lourdement sur ton petit corps pour te punir de tant d'excès. Imagine-toi écrasée, toute raplatplat (bon pour moi ça changerait pas grand chose !) sous ton armoire Ikea, seule en train de crier à l'aide, alors que ton chat arrive sans grande volonté de te sortir de là parce que faut pas déconner la pâtée discount c'est dégueu, si encore tu lui avais acheté du Sheba il aurait compris que tu l'aimes... mais là c'est foutu pour toi. Bye Bye!
  •  le manque de place : quand ton armoire deux portes, ton portant d'1m50 et ta commode ne font plus l'affaire et que tu commences à chercher un appartement avec une chambre en plus que tu consacrerais à tes fringues, tu es autant dans la merde que la cuisinière qui s'est tapé 3 heures de travail pour concocter des lasagnes à la viande pour 10 personnes quand son four décide de faire la gueule et refuse de se mettre en marche.
  • le déménagement : quand il faut passer au camion XXL à cause de ton addiction au shopping alors que la camionnette aurait suffit pour transporter tous les meubles, tu peux te mordre les doigts, voire t'auto-flageller, parce que la note risque d'être beaucoup plus salée que prévue. 
Mon armoire


Comment échapper à la mort ? 
  • fais un don :  ces vêtements que tu ne portes plus ou que très rarement et qui s'ennuient ferme au fin fond de ton armoire peuvent commencer une nouvelle vie sur un autre corps que le tien ! Il y a plein d'associations qui accueilleront volontiers tes fringues et tout ce qui va avec pour les donner à ceux et celles qui en ont besoin, alors n'hésite pas ! Tu contres la mort prématurée qui te guette en faisant une bonne action, c'est plutôt cool, non ?
  • organise un vide-dressing : t'as des copines qui ont des copines qui elles-mêmes ont des copines et parmi toutes ces nénettes, il y en  bien qui ont ta taille, ta pointure, tes goûts ! C'est donc l'occasion de se retrouver autour de fringues et de sucreries pour un moment fashion tout en convivialité avec à la clé un peu de sous (bon, pas pour se précipiter chez Maje et compagnie mais pour aller au resto, faire des cadeaux à tes proches, te payer un aspirateur qui roule tout seul ou encore des mugs William et Kate si c'est ton kiffe...
  • monte ta troupe de théâtre : je suis sûre que tu as suffisamment de fringues pour habiller plusieurs comédiennes qui tourneront en dérision ton obsession modesque et ce pour le plus grand plaisir de spectatrices averties et de spectateurs exaspérés !

Tu vois, tu peux déjouer les sorts que la mode te jette tout en t'amusant et en donnant, c'est pas beau ça ?

Allez, va faire un tri dans ton dressing !


Bonne journée les filles :-)

7 commentaires:

  1. oh bah moi c'est le contraire je le trouve toujours trop vide car je trouve des super boites de rangement à ikea et comme je range tout bien dedans j'ai de la place pour autre chose :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis justement en plein tri de mon dressing : les vêtements trop petits sont partis pour les associations, les abîmés aux chiffons et ceux que je ne porte plus sont sur ebay ! Et qu'est ce que ça comme bien de faire du vide :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait moi ça ;-) Pour sauver mon armoire : je donne ce que je ne mets plus et pour le reste, je sépare les vêtements d'hiver et d'été et je les mets dans des housses plastiques sous vide d'une saison à l'autre. C'est pratique ça fait plein de place. Par contre pour les tonnes de chaussures, j'ai pas encore trouvé pas solution :(

    RépondreSupprimer
  4. On doit être bien nombreuses à avoir ce problème !! Moi je fais le tri au début de l'été, tout ce que je n'ai pas mis depuis un an, c'est vide grenier !!

    RépondreSupprimer
  5. moi c'est le vrai bordel, dans mon dressing LOL

    RépondreSupprimer
  6. Je rattrape mon retard désolée. Oui tu as raison il faudrait que je vide mon dressing, j'ai donné déjà mais je pense faire un vide dressing, de ton côté tu en as pas mal dis donc. Bises et bon week end

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)