21 février 2012

Arnaud Cosson : si toi aussi, tu as envie de rire !


Un soir de février, j'ai bravé le froid pour aller voir Arnaud Cosson au Théâtre de Dix Heures. Et j'ai bien fait ! Si j'avais écouté le fameux refrain de l'hiver qui me disait "non-j'veux-pas-sortir-fait-trop-froid-dehors", j'aurais lamentablement manqué une heure de rire dans ma vie.  

C'est, paraît-il, l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 qui a permis à notre homme de se faire un nom dans le monde des humoristes vraiment poilants. J'écris "paraît-il" parce qu'à l'époque où Arnaud Cosson a commencé à faire rire en passant sur le petit écran j'étais encore aux Etats-Unis et désormais, ayant choisi de ne pas avoir de télé, je ne sais toujours pas ce qu'il en est... 
Je ne parlerai donc pas ici de ses sketches dans une émission que je n'ai pour ainsi dire jamais vue. Je me contenterai de dire mes impressions sur son spectacle. 


C'est un ensemble de critiques positives, voire élogieuses qui m'ont incitée à acheter mon billet pour aller voir ce qu'il en était vraiment de notre humoriste breton. 
Et bien Arnaud Cosson est drôle, très drôle ! Assise au premier rang, je ne me souviens pas avoir cessé de rigoler pendant les 60 minutes de face à face. 
Tour à tour CRS, chanteur, boulanger ou encore mec bourré, Arnaud Cosson joue avec les stéréotypes en les extrapolant pour nous faire rire aux éclats. Il s'amuse de tout, même de lui, et on se prend au jeu de la moquerie. Mais les railleries permanentes n'ont rien de trash ni de vulgaire : c'est un humour bon enfant, parfois potache, toujours orchestré avec talent. Il s'agit là d'un spectacle qui s'enchaîne avec fluidité, tout a du sens, tout est recherché, surtout les jeux de mots les plus pourris et bien souvent les plus marrants. 
Les costumes sont hallucinants de simplicité et de drôlerie, les mimiques sont extrêmement bien maîtrisées, et l'imitation du mec complètement torché est impressionnante de vérité !
Arnaud Cosson, bien qu'il soit unique en son genre, a un côté Elie Semoun pour l'humour moqueur mais pas méchant, et Gad Elmaleh pour le physique atypique qui le fait bouger, danser, évoluer sur scène avec autant de charme que de charisme. 
Si vous avez envie de rire, c'est un spectacle à ne pas manquer !

au Théâtre de Dix Heures 
tous les mardis et mercredi à 20h15

4 commentaires:

  1. Merci pour l'info car là je dois avouer que je ne le connais pas du tout. J'irai le voir sur You Tube si on peut visionner. Bises

    RépondreSupprimer
  2. pfff!!! moi aussi je veux des spectacles sympa

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)