29 février 2012

Ellips : rencontre avec une chouette créatrice

Le travail de création

Je ne saurais expliquer pourquoi j'avais tellement envie de la rencontrer, elle en particulier. J'aime de nombreux créateurs, qui sont bien plus souvent des créatrices d'ailleurs, mais je ne ressens pas forcément le besoin ni même la folle volonté de les rencontrer. Je ne suis pas une fan dans le sens où je n'adule personne à en pleurer, à en crier ou à en devenir violente, comme les jeunes filles en fleurs devant des pseudos starlettes amenées à s'évanouir aussi vite qu'elles sont apparues. Mais elle, je voulais la voir, lui parler, découvrir son univers et, par la même occasion, le processus de création de ses pures merveilles. 

Priscille, après avoir répondu ultra sympathiquement "oui !' à ma demande de rendez-vous, m'a donc accueillie chez elle (Ouais, je sais, c'est un peu la classe quand même...) avec un sourire qui m'a d'emblée mise à l'aise. Si je redoutais que nous ne nous entendions pas bien, mes appréhensions se sont envolées dès les premières paroles échangées. Cette nénette (un petit bout de femme toute douce) est juste adorable !

Elle n'a pas hésité à me faire partager un peu de son travail en me montrant son bureau, ses méthodes, ses croquis et en me dévoilant la collection de l'hiver prochain. Là, lectrice, je sais que tu attends des indices, voire des photos, parce que la curiosité t'anime tout à coup. Mais je ne dirai mot ! Même sous la torture, tu n'en sauras rien. Je peux juste affirmer qu'une fois encore Priscille a fait fort, très fort avec une collection superbe qui donne envie de sauter les mois chauds pour se projeter illico en novembre 2012 ! Je crois déjà savoir sur quelle(s) paires je vais craquer !!! (le -s entre parenthèses est censé rassuré mon homme à poils, celui qui me fait office de radiateur en hiver et d'ombre en été : je ne vais pas forcément me lâcher au point d'en acheter plusieurs paires, mais sait-on jamais...). En plus de m'être sentie super privilégiée, j'ai passé un moment plein de joie, de confidences, de rires et après la bonne heure de métro qui généralement m'achève, je suis rentrée avec une patate d'enfer et l'envie de m'acheter une paire de chaussures, va donc savoir pourquoi...

Le hic avec les chaussures Ellips, c'est qu'elles sont toutes superbement craquantes. Que choisir ? Comment choisir ? C'est un vrai casse-tête : bon aller, je prends les Delphine. Ouais mais les Deanna sont chouettes aussi. Et les Daphné, alors ? Bref, je ne sais pas encore si le jaune l'emportera sur le rouge ou si j'opterai pour les Dominique qui allient si joliment les deux couleurs de l'été... quoi qu'il arrive, je te tiendrai au courant !

Dominique
Dahlia
Delphine
Daphné
Deanna

Pour créer une collection, Priscille s'attache tout d'abord à définir une ambiance : elle picore ici et là des images qu'elle aime et qui, à son sens, correspondent à son envie de couleurs, de formes et de style pour les prochaines chaussures qui sublimeront les pieds des femmes. Sur un tableau, c'est un patchwork de feuilles découpées sur lesquelles des cupcakes sont voisins de silhouettes et de paysages. Tout y est terriblement harmonieux et beau.

Vient ensuite le temps de la gamme de couleurs : c'est elle qui est la base de chaque collection. Des petits morceaux de cuir donnent le ton et c'est parti pour la réalisation des croquis des différents modèles. Tout y est parfaitement décrit pour que les prototypes soient les plus proches de ce qui a trotté dans la tête de notre créatrice pendant plusieurs mois. Après quelques ajustements, la collection est prête et les boîtes arrivent par dizaines pour être ensuite envoyées aux clientes qui veulent toutes des chaussures originales, colorées, super féminines et d'excellente qualité.

Je racontais à Priscille que les Bérénice que je possède et que j'aime d'amour ont été les seules chaussures que je n'ai jamais eu à faire : d'ordinaire, chaque nouvelle paire est synonyme d'ampoules et donc de pansements et de souffrance, pas celles d'Ellips. Jamais, j'écris bien jamais, je n'ai eu mal à mes petits pieds pourtant si délicats avec mes Bérénice. Elles se sont tout de suite adaptées à la longueur et à la finesse de mes petons.

Je racontais aussi que cette après-midi même avant de me rendre chez Priscille, une jeune femme m'avait interpellée dans la rue pour me dire que mes chaussures étaient sublimes. Très souvent, lorsque j'ai mes Bérénice aux pieds, j'ai droit à de super gentils compliments. Je m'empresse alors de parler d'Ellips avec passion, parce que cette marque, je l'aime. Ellips est source de rencontres, furtives certes, mais toujours très agréables.

Je racontais enfin à Priscille qui redoute de ne pas faire un métier suffisamment porter sur les autres, que ses chaussures procurent une joie immense. Je me souviens lorsque j'ai découvert la boîte Ellips sur la table basse chez moi, j'étais tellement heureuse ! Telle une gamine en pleine jubilation devant le rouge flamboyant, le bout joliment arrondi, les gouttelettes grises et le talon haut si raffiné de cette sublime paire de chaussures. Cela peut paraître superficiel, mais avec ces chaussures aux pieds, je me sens divinement féminine et un brin sexy, rien de mieux pour avoir davantage confiance en soi ! Alors oui, les chaussures Ellips apportent du bonheur et ce n'est pas rien !

A toutes celles qui n'ont pas encore craqué, je conseille donc d'aller faire un tour sur le site d'Ellips pour y découvrir des merveilles de couleurs aux formes charmantes qui donnent de l'allure sans aucun effort ! Oui, peu importe la tenue, casual ou chic, ces chaussures feront de toi une vraie femme avec du style : une belle paire de chaussures, c'est bien connu, peut facilement sublimer une femme ; les chaussures Ellips relèvent toujours ce défi haut la main !

Bon shopping :-)

10 commentaires:

  1. pleins de jolis modèles !!! j'aime bcp les daphné ;)

    RépondreSupprimer
  2. les dahlia sont chouettes, j'ai des orteils tout moche alors les chaussures fermées au bout j'aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie rencontre, de très belles créations!
    La tentation est palpable ;-)!
    Bisouxxxx!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà une paire de chaussures Ellips mais au vu de la nouvelle collection, je crains de craquer à nouveau!

    RépondreSupprimer
  5. C'est super sympa de sa part et tu as du vivre un bon moment. Les chaussures sont très belles. Merci de nous avoir fait partager ce bon moment. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Sympa cette rencontre !
    Merci de partager ça avec nous !
    Puis ces chaussures sont trop jolies... J'adore !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. elles sont vraiment toutes super jolies

    RépondreSupprimer
  8. Ses créations sont très jolies. C'est une belle rencontre :)

    Bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. oh les chaussures sont magnifiques! et j'adore les couleurs et le cote feminin!!!!
    super ton dernier article! joli short!!! et j'adore ta coupe
    xo

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)