4 février 2012

Mon cours de maquillage privé chez GLOSS'UP

Moi toute maquillée :-) C'est tellement rare que ça vaut le cliché !
"Est-ce qu'on peut avoir un joli teint frais et unifié sans mettre de fond de teint ?". C'est par cette question, aussi intelligente pour moi que stupide pour le maquilleur, qu'a débuté ma séance d'une heure chez Gloss'Up. Oui, autant l'écrire tout de suite pour éviter les sursauts de stupeur et les exclamations d'incrédulité, en matière de maquillage, je suis une vraie quiche. Ou plutôt, j'étais... Ma moitié, mon chauffeur de pieds quand le froid attaque, mon bout de muscles et mon truc à poils, a eu la gentillesse de m'offrir un superbe cadeau de Noël : une heure avec un maquilleur professionnel chez Gloss'Up. J'y suis arrivée moche, j'en suis repartie sublimée... Je te raconte ?

Le concept, simple, est d'une efficacité indéniable ! Le maquilleur te montre, puis à ton tour tu exécutes ! Moi qui ne savais pas me servir d'un pinceau, qui n'avais jamais mis de fond de teint, et qui redoutais l'eyeliner comme les végétariens se méfient de la viande, je sais désormais réaliser un maquillage jour passe-partout et un maquillage soir glamour !

Le maquilleur, surpris par mon niveau très faible, m'a gentiment expliqué que la base d'un beau teint reposait sur plusieurs étapes, et parmi celles-ci le fameux fond de teint que j'abhorrais depuis toujours... va donc savoir pourquoi... Je lui dis que le masque orangé sur la tronche est aussi détestable qu'une tarte sans crème. Sa réponse me fit comprendre qu'une tarte avec trop de crème déclenche l'écoeurement comme une visage trop maquillé, mais que suffisamment de crème pouvait ajouter au fondant de la tarte comme un peu de fond de teint venait égayer les joues, le nez et les yeux. Bon ben voilà, j'ai faim... mais je vais quand même terminer cet article. On est professionnel, ou on ne l'est pas !

L'intégralité du maquillage qui a embelli mon visage

Je m'installai sur un chaise, devant un beau miroir perché sur une jolie table, elle-même entourée de comptoirs envahis de fards, rouges et autres superbes petites choses qui rendent les filles belles. 
Mon maquilleur appliqua du fond de teint, puis une poudre matifiante, et enfin du rose sur mes joues, le tout seulement sur mon profil droit. Il déposa ensuite le pinceau dans mes mains et me fit comprendre que si je ne voulais pas ressembler à Joker, il fallait que je mette la main à la pâte ! Je fis donc de même sur le profil gauche, et ce avec pas mal de talent :-) La peur de mal faire s'estompa rapidement grâce au charmant jeune homme qui su me mettre en confiance.

Après le teint, les yeux. J'ai découvert l'effet estompé, le trait d'eyeliner au pinceau, et les techniques pour agrandir mon petit oeil, d'abord en regardant le spécialiste faire, ensuite en reproduisant moi-même les gestes. Ici j'avoue que le maquillage réalisé sur le profil gauche était un poil moins bien sans pour autant être catastrophique ! J'avais encore du chemin à parcourir mais je connaissais désormais les bases indispensables pour un visage illuminé !

Les lèvres constituent toujours l'ultime étape à franchir avant d'être parfaitement canon :-) Là, rien de bien difficile, si ce n'est savoir accorder la couleur du rouge à celles des fards appliquées sur les paupières.

L'embellissement du visage a été largement déchiffré et parfaitement expliqué pour que je reparte les bras chargés de produits de beauté et avec une folle envie de me maquiller plus, plus souvent et plus audacieusement !

Résultat : pari gagné ! De quiche, je suis devenue intéressée et capable ; de désespérée, je suis devenue motivée et confiante. Alors, si comme moi, vous maniez le mascara et le tube de rouge à lèvres sans jamais aller au-delà, n'hésitez pas à vous offrir ou à vous faire offrir ce superbe cadeau !

58, rue Charlot
75003 Paris

6 commentaires:

  1. C'est un beau cadeau en effet... Ca fait un moment que je me dis que prendre une leçon serait une bonne idée. Je vais faire quelques sous-entendu avant le 14 février, tiens !

    RépondreSupprimer
  2. moi je mets un fond de teint style crème fluide que je vois même pas tellement c'est proche de mon teint, un trait de crayon et du mascara et du baume à lèvres, le tout nature mais je suis pas une pro je fais ça comme ça, ça serait peut être bien que je m'offre ce genre de trucs

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance !! j'aimerais beaucoup avoir ces cours moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est une super idée ! je vais aussi me renseigner ;)

    RépondreSupprimer
  5. je ne l'ai fait qu'une seule fois d'aller chez un maquilleur pro, c'est un moment génial et on aimerait être aussi sublime tous les jours;))

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'aimerais aussi avoir un cour de maquillage, surtout pour cacher ces maudites cernes !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)