27 avril 2012

What's casual chic?


Le casual chic, qu'est-ce que c'est ? A mon sens, il s'agit de la capacité à mixer des pièces habillées avec des pièces décontractées.
Un jean un peu destroy mais pas trop, associé à un blazer classique à la couleur neutre et réputée être le comble de l'élégance, voilà je pense, une bonne définition de ce qu'est le casual chic !
Quelque chose entre le laisser-aller de Lynette et le too much de Bree, un équilibre enviable qu'il n'est cependant pas si difficile d'atteindre : les basiques jouent un rôle essentiel !
Outre les fringues en elles-mêmes, il faut savoir miser sur des accessoires tout aussi éclectiques : à une pochette chic et raffinée, j'ai ainsi décidé de marier des bracelets "pour tous les jours". Parce qu'il faut fuir les extrêmes comme la peste quand on veut pouvoir aller au travail puis sortir entre potes sans rien changer à sa tenue !







Et toi, comment définirais-tu le casual chic ?
Bonne journée :-)

Jean : Only
Blazer : Miss Sixty
Top : Chattawak
Boots : François et Marithé Girbaud
Pochette : Clémence Cabanes
Bracelets : Songes Funambules, Jack's by My Fashion Lab, DD
Vernis : Essie

11 commentaires:

  1. je valide à fond et j'adopte très clairement ce style, je manque encore de quelques belles vestes (j'attends les soldes) et de hauts sympas mais assez neutres aussi… :)

    RépondreSupprimer
  2. elle est bien mimi ta ptite pochette!

    RépondreSupprimer
  3. Super ton look Casual Chic! Et ces bracelets avec le peace et la tête de mort sont super beaux! J'en ai acheté un aussi sur le site www.my-fashionlab.com, lors du code promo que tu avais proposé. Merci pour ces bons plans :)

    RépondreSupprimer
  4. Super ce look casual! Cela te va très bien!

    RépondreSupprimer
  5. oh oui tu incarnes le casual chic!!!!! ah et du clémence cabanes! j'adore ses créations!!!!!
    xxo

    RépondreSupprimer
  6. Oh je t'aime beaucoup habillée ainsi un super look et ça te change vraiment génial. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Cette tenue te va très bien je trouve. Le casual chic, c'est un style que j'aime particulièrement et qui se rapproche le plus de ce que j'ai l'habitude de porter.
    Bon week-end Malou :)

    RépondreSupprimer
  8. très jolie tenue et gros coup de coeur pour la petite pochette !

    RépondreSupprimer
  9. Wonderful blog! I found it while searching on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I’ve been trying for a while but I never seem to get there! Many thanks.sbobet

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    Je découvre ton blog et je tiens à te dire qu'il me plaît beaucoup.
    Et cette tenue est un vrai coup de coeur. Tu la portes à merveille et j'aime cette phrase que tu écrits pour définir le casual chic : "Quelque chose entre le laisser-aller de Lynette et le too much de Bree" C'est très bien vu et correspond totalement au look.

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)