10 juin 2012

Le fitness low cost, qu'est-ce que ça vaut ?


Le déclic, ça a été Noomi Rapace dans Prometheus. Son corps de rêve, ses abdominaux bien dessinés sans être trop tablettés, ses cuisses fermes sans être grossies par les muscles saillants, ses bras fuselés sans être gonflés et ses dents superbement blanches. Le sport, je le savais, ne m'aiderait pas à avoir des quenottes moins jaunes, mais il me permettrait sans doute d'être plus athlétique. Quand j'écris "plus athlétique" est-ce que ça veut dire que mon corps est déjà un petit peu athlétique ? Si oui, alors je préfère dire que le sport rendrait mon corps athlétique.

Après avoir vu le dernier film de Ridley qui, au demeurant, a été fort décevant (trop de trucs cracras, visqueux et bouffeurs de chair, moi pas aimer ça, moi préférer les comédies romantiques où on connaît la fin avant même que le film ait commencé), j'ai donc cherché une salle de sport pas chère mais sympa pour atteindre mon objectif de fermeté et féminité. 

J'avais cependant des impératifs : 
  • de lieu : vers mon travail pour aller suer entre midi et 2, puis en fin de journée (j'étais vraiment très très motivée en commençant mes recherches) ;
  • de méthode : j'ai besoin d'un prof qui n'hésite pas à me lancer de virulents "vas-y bouge ton putain cul Malou, c'est flasque tout ça !" (oui, j'ai un côté "frappe-moi, j'aime ça") ;
  • et de décoration : autant prendre du plaisir à aller au sport dans un environnement agréable, non ? (très peu pour moi la salle brute de murs en béton, j'veux d'la couleur, d'la fleur et des bougies bonne senteur !).
Ah oui, j'oubliais, j'avais aussi des impératifs pécuniers. Sinon, ça aurait été trop facile, je serais allée au Clud Med Gym à République, ou aux Cercles de la Forme rue de Malte, j'aurais suée dans le luxe, je me serais sentie moins moche avec le visage tout rouge de douleur, la sueur qui dégouline sur le front et les aisselles en feu. Mais autant, je veux bien mettre du flouz dans les fringues et les chaussures, autant je suis bien plus réticente à dépenser une modique somme pour souffrir dans une salle, même climatisée.  

Ces obligations personnelles prises en compte, je suis tombée sur Fitness Park, le fitness low cost mais qui te donne quand même envie de te déchirer sur ton tapis ! Enfin, c'est ce que me vendait la dame de l'accueil. Je décidais de prendre un pass VIP, grand nom pour pas grand chose puisqu'il s'agit juste d'une séance gratuite. Je me pointais un mardi soir, après le travail, avec la motivation au corps pour faire du cours d'abdo-fessiers une tuerie de hard sport qui te laisse lessivée mais un tout petit peu plus musclée. 

Les vestiaires étaient spacieuses et propres, il y avait même une dame qui faisait le ménage. Good point fitness park, good point. Mais te la pète pas trop parce que y'en aura pas beaucoup des bons points. 

La salle de cours était vide, enfin presque, on était 3 nénettes plus ou moins motivées pour transpirer. Et là, il est où le prof ? Il est en retard ? C'est quoi cet écran géant ? C'est pour nous passer un film histoire de nous distraire pendant le labeur sportif ? Non, cet écran servait de support au cours. Pas de prof en chair et en os qui connaît ton prénom au bout de 3 séances, qui t'encourage ou te démonte tellement tu es lente et/ou chiante, pas de musique à fond avec le prof qui parfois chante ou danse, pas de lamentation du genre "ah non, moi j'arrête j'en peux plus" parce que le prof ne t'entend pas, ne te voit pas. Tu es seule devant un écran et tu t'efforces de te motiver comme tu peux pour répéter les gestes d'un mec qui parle avec un petit micro pour faire genre je-suis-parmi-vous. C'est déroutant, absolument ennuyeux et totalement impersonnel. 

Conclusion : c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on n'aime pas le contact avec les gens, c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on n'aime pas le luxe. Demain, j'irai faire un tour aux cercles de la forme, et peut-être bien au Club Med Gym, tiens ! Vive les profs de sport, les vrais !

2 commentaires:

  1. bah ma salle de sport est une salle low cost à 27 euros par mois pour aller suer quand je veux tous les jours de 7h à 22h avec dans les cours collectif un prof un vrai un bien sympa et souriant !! c'est neoness, tu en as une a nation, quai d'ivry, fontenay et la motte picquet :)

    RépondreSupprimer
  2. @missbavarde : merci pour l'info ! Je n'ai testé que Fitness Park qui est la référence en matière de fitness low cost (enfin, référence... on s'comprend !) Bises !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)