25 juin 2012

Manifeste pour la taille 0



Excusez-moi d'avoir un corps longiligne, un ventre plat et des jambes de ouf.
Excusez-moi de susciter l'envie chez les jeunes filles qui se rêvent minces, sans un poil de graisse qui dépasse du bikini.
Excusez-moi, en somme, d'être une crevette.

Si j'avais pu choisir mon type de corps, j'aurais sous doute aucun opté pour des formes volupteuses, genre petit éclair à la vanille qui donne faim sans rassasier. Eva Mendes. J'aurais eu le corps d'Eva Mendes.

Parce que si certaines rêvent d'éliminer le gras qui flotte sur elle comme une bouée trop lourde à porter, pour ma part j'aimerais avoir des boobs qui ne tiennent pas dans une main d'enfant (je n'ai pas fait le test pour en être sûre mais je ne pense guère me tromper !), un butt rebondi qu'on ne cherche pas dans le fut' et des cuisses qui ne ressemblent pas à des béquilles. Je serais un melting pot d'origines en piquant tout ce qu'il y a de meilleur dans chacune des parties du monde : les seins d'une latinos parce qu'ils sont généreux et beaux, le cul d'une renoi parce qu'il est bombé et ferme comme il faut, les jambes d'une américaine qui fait du footing pour du muscle en finesse et pas seulement de la peau sur les eaux.

Mais je n'ai pas choisi. On ma donné, comme ça, le corps d'une gamine de 12 ans en me raillant à la gueule "démerde-toi avec ça !".

Et je fais ce que je peux. Parfois je me dis que c'est pas plus mal parce que je peux porter n'importe quoi sans être vulgaire. Avec mon corps superbement plat, je ne ressemble pour ainsi dire jamais à une pute. Alléliua ! A moi la mini jupe, le micro short et le décolleté de dingue !

Parfois, je me dis que c'est quand même cher payé... Au sens propre du terme. Rares sont les marques qui proposent la taille 0 ou un 34. Je suis donc condamnée à ne pas acheter ce qui me fait kiffer grave, ou à payer plus cher pour faire repriser la chose...Dans ces moments, j'abhorre ce corps trop frêle, trop lisse.

"T'as qu'à manger plus ?" m'assène-t-on avec un goût de reproche. Je mange. Mais je fais souvent caca. Vous voulez peut-être que j'arrête d'aller aux chiottes, histoire de tout garder en moi pour prendre de la consistance ? Je ne sais pas faire ça. On ne m'a jamais appris à contraindre mon corps. Je l'écoute, je fais ce qu'il me demande de faire, je ne le contredis pas, jamais. Je mange du Nutella, j'adore les cookies et les cheesecakes, je m'explose le bide en bouffant de la quiche lorraine et je tuerais pour des pâtes à la crème. Malgré mon hygiène alimentaire parfois douteuse (je vous ai parlé du goûter quotidien à base de Kit Kat ou d'Oreos ?), je reste fine. Trop fine.

J'ai cessé de rêver. J'ai cessé d'espérer. Mes seins ne seront pas plus gros un jour au réveil, mon cul ne sera jamais large et rond, mes cuisses ne seront jamais épaisses et dures.

Je suis une crevette qui ne s'imagine plus en gambas. Amen.

5 commentaires:

  1. j'adooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!! c'est exactement ça, je te comprends entièrement, c'est hyper frustrant parce que tu ne peux rien faire ton corps est comme ça point barre tu auras beau manger il restera comme ça !! Bon j'ai remarqué que quand on vieillit on prends un peu plus de poids (je te jure sur la tête de mon neveu) et d'avoir faire du sport ça m'a fait prendre 5 kgs ce qui est juste exceptionnel vu que je n'ai pris que 8kgs en 10ans !!! vive le sport ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'étais très crevette à l'adolescence, j'avais beau manger de grosses quantité, mon poids ne bougeait pas. Par contre, arrivée à l'école, les choses ont changé : sandwichs quasi quotidien, nuits blanches à répétition (pour travailler, hein^^) et donc grignotage pour ne pas s'endormir sur sa maquette... J'ai dû prendre 6kg la 1ère année ! Mais comme j'étais très maigrichonne, je me suis trouvée mieux comme ça. J'ai finalement reperdu un peu par la suite et maintenant tout va bien, ouf !
    Moi aussi j'ai des petits seins, mais il faut voir le côté positif et s'accepter comme on est ! En tout cas, je te trouve toujours très jolie !
    Bisous Malou ;)

    RépondreSupprimer
  3. dur de trouver sa taille, moi je suis du genre plutot volupteuse, et je trouve jamais rien non plus;)) alors je comprends!

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ! pareil que toi, une crevette qui en plus se prend des réflexions assez vexantes de gens ignorants ! Ben oui je suis une maigre de nature qui ne se prive pas de manger pour avoir ce corps ...
    seule moment on mon corps a pris des formes disons plus "femme", c'était pendant ma grossesse. j'en ai gardé les hanches et je les aime ;p
    bravo pour cet article et merci !

    RépondreSupprimer
  5. Hey! Je ne sais pas quel âge tu as mais crois moi, on grossit en vieillissant :'(

    Et on regrette son corps d avant, car malgré ses défauts, c est celui qu on connaît! Moi je ne mettrai plus de robes blanches moulantes

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)