23 juillet 2012

Culture of Color - Manucure et Beauté des Pieds

 

 Le beau temps arrivant enfin, l'envie de se faire masser les mains et tripoter les pieds s'est très vite fait ressentir. N'ayant pas le téléphone de M.Tron, j'ai opté pour une solution plus chère mais sans doute moins contraignante, le nail spa, le spa pour les ongles in French. Chacune des parties de notre corps devrait avoir son spa dédié, parce que se faire chouchouter est une des choses les plus agréables qui soient. Chacun devrait également être riche, très riche pour pouvoir passer au spa au moins une fois par mois. François, j'en appelle à tes compétences ! Ce billet prend une tournure très politique qui ne me plaît guère, je vais donc retourner à mes futilités.

Pour la manucure et la pédicure du nice weather, j'ai choisi Culture of Color qui possède de nombreux instituts un peu partout à Paris. Celui du 5 rue d'Ormesson a eu l'honneur de m'accueillir samedi dernier à midi pile pour une séance d'1h30 de bien-être et de papotage ma foi des plus sympas.

Le lieu, intégralement sponsorisé par OPI - les vernis certes, mais aussi les produits de soins qui montrent tous fièrement les trois lettres gage de qualité -, est calme et joli.




Au fond de la pièce principale, se trouvent deux grands fauteuils sur lesquels les hôtes s'affalent sans retenue le temps de " la beauté des pieds". C'est comme ça qu'on appelle la pédicure de nos jours. Avouons que "pédicure", c'est pas hyper glam', alors que "beauté des pieds" ça méga claque, même si, au fond, c'est la même chose. Il faut parfois jouer sur les mots pour appâter le client. 
 

 Les pieds sont plongés dans un bain moussant coloré avec des jets forts mais pas trop pour pas torturer ce qu'on s'amuse déjà à déformer tout au long de la journée avec nos escarpins. S'ensuit une série de manipulation qui font des petons un truc plutôt joli au final : le gommage, le massage, la corne mise à mal, les petites peaux retirées, les ongles correctement limés et le vernis délicatement posé. Ici, j'ai appris que je devrai sans doute passer sur le billard un jour prochain pour tronçonner "la bosse à chaussures" qui commence à pousser à la base de mes gros orteils. C'est moche, mais pas irrémédiable. Youpi. 



Cette séance de "beauté des pieds" s'est révélée absolument efficace : mes pieds sont arrivés là pouilleux, ils en sont sortis merveilleux (j'exagère un peu, mais c'est pour la rime).


 Une fois les pieds embellis, on quitte le fond de la pièce pour s'installer au bar. Pas de margarita à siroter mais un beau travail de mise en valeur des mains à admirer. La manucure (là pour le coup, pas de beauté des mains, faut dire que les miennes sont déjà hyper jolies) inclue le massage des mains, la dispsarition des cuticules, les ongles parfaitement bien limés et le vernis toujours aussi bien posé.

On se laisse faire : on ne se concentre pas sur le pâté qui dégouline quand on le fait toute seule chez soi, on ne s'applique pas pour retirer ce qui dépasse sans enlever ce qui est sur l'ongle et on n'attend pas 15 minutes que ça sèche en disant "non, chéri, j'peux pas faire la vaisselle, j'ai du VER-NIS là, tu vois pas ?". C'est un moment de détente parce qu'on peut faire confiance aux professionnelles toutes ultra sympathiques qui s'occupe de nos mains en mal de perfection.


Je suis ressortie de cette séance d'égocentrisme absolument ravie. Mes pieds et mes mains aussi. Ils ont, depuis, un grand succès.




Forfait Essentiel
Manucure classique et beauté des pieds SPA + pose de vernis = 66 €


11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est agréable de se faire choyer un beau résultat. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ecoute ça m'a l'air vraiment bien, et je m'attendais à ce que ce soit quand même plus cher! Tu vois, comme quoi...

    Comme d'habitude tu me fais trop rire, j'adore! Longue vie à ton blog et à ton vernis, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon vernis a 5 jours et est absolument impeccable :-)

      Supprimer
  3. ahhh ça donne envie tout ça ! jolie couleur de vernis ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime pas qu'on touche mes pieds je sais pas pourquoi je supporte pas ^^ mais il est super beau ce vernis rose :)

    RépondreSupprimer
  5. des pieds de mannequins!! ca me donne bien envie de franchir le pas, depuis le temps que ce genre d'expérience me tente!


    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas que les pieds qui font mannequins chez moi ;-)

      Supprimer
  6. Comme ça donne envie... tes pieds et tes mains sont tout beaux ! J'aime beaucoup la couleur du vernis.
    Bises Malou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je compare le résultat du fait-maison et celui du fait-en-institut, y'a pas photo, je suis vraiment pas douée pour appliquer le vernis !!! Ca donne donc envie de recommencer :-)
      Bises !

      Supprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)