17 août 2012

Comment porter le bordeaux sans faire bourgeoise coincée ?

A moins que tu aies le physique (et le fric) de Bree Van De Kamp, tu ne veux pas ressembler à une bourgeoise coincée, bien qu'il s'agisse là d'un fantasme maintes fois expliqué par le sexe opposé : derrière la catho au chignon parfait et à la jupe droite de mémé se cache une femme complétement délurée. Mouais, mouais. A ces chers messieurs, j'ai envie de dire : imaginez Bernadette et demandez-vous ce qu'elle fait de foufou au lit ou ailleurs... Pour en savoir plus, appelez Jacques et tenez-moi au jus !

Revenons donc à notre sujet hautement essentiel bien que fortement sensible. Le bordeaux, l'aubergine, le violet-rouge ou comme tu voudras le bien nommer (oui, cet article me donne envie d'écrire à l'ancienne, sans vulgarité ni mots tout juste inclus dans le dictionnaire, parce que moi aussi, je peux faire ma bourgeoise si je veux) est la it couleur par excellence de l'automne/hiver qui nous attend. Oui, oui, mon enfant, tu ne pourras y échapper, même si Claudie Pierlot n'est pas ta tasse de thé (référence à mon propre article, en toute modestie).

N'essaie pas de trouver des excuses toutes pourries (pour l'écriture à l'ancienne, on y reviendra plus tard) du genre "ah nan mais moi, l'aubergine ça me va pas au teint", ou "j'ai horreur de ressembler à un légume", et encore "le bordeaux, je le bois, je m'en asperge pas !". Chacun fait ce qu'il veut avec une aubergine et de la picole, soyons bien d'accord, mais là n'est pas la question. Celle qui nous taraude toutes est : comment porter le bordeaux sans faire bourgeoise coincée ?


La jupe au-dessous du genou tu oublieras  
A moins de s'appeler Carey Mulligan et de porter merveilleusement bien la jupe juste au-dessus du genou tout en restant indéniablement sexy, cette mode est à proscrire, surtout quand le bordeaux frappe à ta porte. Pour peu que ta grand-mère ait la même taille que toi, on vous prendra pour deux sœurs. Youpi hourra !

Les mocassins plats tu banniras
Le mocassin, en soi, n'est pas féminin. Encore une fois, si tu t'appelles Alexa Chung et que tu as des jambes de 2m de long aussi fines que des allumettes, tu pourras te permettre les chaussures plates foncées et pas très yéyé. Si tu n'es pas Alexa Chung, tu peux d'ores et déjà oublier. Parce que rien ne te vieillit plus que des chaussures moches, sache-le.

Le sac grand-mère tu ne mettras pas à ton bras 
Le sac grand-mère ça marche plutôt pas mal quand tu es effectivement riche et vieille. Si tu n'es ni riche ni vieille, préfère une forme plus cool et surtout ne range pas les choses à l'intérieur de ton sac : t'auras l'air d'une psychopathe. T'as déjà vu une fille qui a un sac nickel pas en bordel ?


La robe peplum tu kifferas  => Sandro
La robe peplum est chic avec un brin de folie, elle sied à toutes les filles et ravit les hommes en quête de sexy attitude. Que tu sois fine version peau sur les os ou que tu aies un petit bourrelet qui se balade ici ou là, cette robe t'ira et ton mec te complimentera !

Le perfecto tu adopteras => Vila (sur Asos)
Que tu aies un petit côté Johnny ou pas, le perfecto c'est toujours sympa ! Pas besoin de chanter que t'as envie d'allumer le feu pour être crédible, le perfecto, à condition d'être bien choisi, est facile à porter ! Oooooh yeah !

Les boots rock tu auras => Patricia Blanchet (pour La Redoute)
Si tu aimes avoir froid aux pieds en hiver, si tu aimes avoir les collants trempés par la pluie et la neige, si tu aimes avoir un soupçon de crotte de chien accroché à ton bas, fais-toi plaisir avec les ballerines et les sandales en hiver. Si tu es lucide et raisonnable, choisis les boots, avec un côté rock mais facile à porter et en bordeaux pour cette année !

Si avec ça tu fais encore bourgeoise coincée, pose-toi les bonnes questions.

Bonne journée !

10 commentaires:

  1. De bons conseils la tenue n° 2 est vraiment canon. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la robe et les boots ! Tu m'as bien fait rire avec les mocassins et le petit ventre caché dans le peplum :)
    Grâce à tes conseils, la tendance look de mémé/bourgeoise ne passera pas par moi cet hiver !
    Bon week-end, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, mais je devrais peut-être me reconvertir en personal shopper:-)

      Supprimer
  3. oh lz la les boots patricia blanchet pour la redoute sont canons!!!!!!
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette mini collection pour la Redoute est super jolie !

      Supprimer
  4. Hello, je suis tombée sur cet article un peu par hasard et tes conseils m'ont bien aidé! D'ailleurs j'en
    Profite pour te poser une question : pour être un
    Peu plus femme fatale que desperate housewives quel type de chaussures je pourrais mettre avec une robe bordeau péplum (pour une soirée "classe") ? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Concernant les chaussures, il y a :

      - des Patricia Blanchet très jolies et pas mémé du tout comme celles-ci en bordeaux : http://www.laredoute.fr/vente-boots.aspx?productid=324394478&documentid=999999&categoryid=120010396&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=4_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1

      - des Ellips, le modèle Eliane est absolument magnifique, un brin rétro et ultra chic : http://ellips-chaussures.fr/fr/univers/city/product/eliane

      J'espère que ça te donne des idées !
      A bientôt :-)
      Malou

      Supprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)