8 août 2012

Ton hiver sera bordeaux ou ne sera pas !


Toi qui me lis à chaque fois que je poste un article parce que tu ne peux pas te passer de ma prose ô combien divine et drôle, tu connais mon adoration pour la marque Claudie Pierlot. Mon dressing, déjà bien fourni en robes et autres combishorts, saute de joie à l'arrivée d'un nouvel article siglé CP, ce qui ne saurait tarder (à toi, homme à poils, j'ai envie d'écrire "ne t'inquiète pas, je serai raisonnable, comme toujours").

L'été vient tout juste de commencer, je ne suis pas encore partie en vacances, j'ai la peau des jambes aussi pâle que celle du cul, que je rêve déjà de fraîches températures pour revêtir une nouvelle pièce Claudie Pierlot. Et cette pièce, que je le veuille ou non, sera bordeaux ! Cette couleur, déjà à l'honneur la saison dernière, refait surface pour nous propulser dans un lie de vin aussi tentant qu'enivrant. Parce que le bordeaux, c'est chic, ça peut être rock, et c'est toujours beau quelque soit la couleur de la peau, des cheveux et des yeux. Le bordeaux me va, te va, nous va, alors on se laisse tenter avec CP !


On commence par le manteau, la pièce indispensable de la saison à neige, à pluie et autre ciel gris ! Il est ici droit, avec des petites touches de cuir noir, des épaulettes marquées mais pas trop et très chic à l'anglaise pour se la jouer Alexa Chung sur les trottoirs de Paris ou de Normandie. On dit Oui !


On passe aux bottines, qu'écris-je, à ces merveilles de bottines ! Parce que nous, les filles, on a toujours froid aux pieds, il convient de les protéger le plus possible sans pour autant cacher nos jambes. On craque alors sans même tenter de résister à ces boots en cuir qui respirent le rétro associé à la tendance pour être in avec un brin de nostalgie.



On passe aux accessoires qui t'éloignent du cafard : une tenue classique, pas très élaborée peut vite devenir un it avec les bons trucs en plus ! La ceinture cloutée bordeaux, façon je suis une fille gentille mais je peux aussi être déjantée, c'est très oh yeah !


Le chapeau, c'est pour celles qui ont la tête adéquate, mais aussi et surtout pour celles qui n'ont pas froid aux yeux ! Je milite donc ici, aidée de ma complice Kate Middleton, pour la retour en force du chapeau, parce que c'est l'accessoire chic et osé par excellence !


On termine par ma chouchoute du moment, la robe bordeaux. J'ai définitivement besoin d'un pantalon. J'ai craqué pour une robe. Cherchez l'erreur. Celle-ci, pour l'avoir essayée en me mordant les doigts dans la cabine et me répétant "si tu l'achètes, t'es morte", tombe sur le corps à la perfection en le recouvrant d'un voile fluide et sexy. La taille est ceintrée, le dos est décolleté, l'envie de l'acheter est super forte à n'en pas douter. Reste à savoir si je saurai résister...

To be continued...


10 commentaires:

  1. J'ai un peu de mal avec le bordeaux même si je trouve ça joli, parce que c'est assez stricte... mais j'y succomberai certainement aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bordeaux c'est chic, mais pas funky, c'est vrai... C'est peut-être possible de le rendre plus punchy !

      Supprimer
  2. Ah oui on va trouver cette couleyur un peu partout : CDC, Maje et Zara
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas une couleur que j'affectionne je dois l'avouer, l'ivrogne que je suis préfère boire le bordeaux.... mais je dois avouer que tu as fait une jolie sélection. Bises miss

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà un jean bordeaux, je suis parée pour l'hiver ^^
    Je craque pour les bottines et la robe, merci de m'avoir mis l'eau à la bouche !
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois raisonnable quand même ne craque pas trop :-)

      Supprimer
  5. oh le bordeaux refait un come back pour cet hiver, ben moi ça me va j'ai un pantalon de cette couleur !
    hahaha

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  6. ah bah je suis pas fan de ce bordeaux !! il lui manque un peu de peps non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're right Missbavarde ! Mais tu peux jouer avec cette couleur, la rendre fun !

      Supprimer
  7. Ahhh ! ! ! J'adore la robe ! ! ! alors que moi et les robes ça fit quarante douze ! ! lol !

    La bisouille

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)