20 septembre 2012

Comment s'habiller en automne ?


En automne, on a, par définition, le cul entre deux chaises. Une fesse en été et l'autre en hiver. Position inconfortable au possible. Bien souvent, dans une telle période, on retourne notre garde-robe pour trouver les pièces idéales qui sauront combler notre envie de prolonger l'été sans nous faire geler les miches. C'est plutôt simple quand on veut manquer de style ou carrément toucher de près le fashion faux-pas. Ca l'est beaucoup moins quand il s'agit de garder la vibe du In en nous.

La dame sur la photo, elle, a décidé de se foutre royalement de sa dégaine en mixant un épais manteau d'hiver, de grossières bottines un poil cowgirl et des jambes parfaitement nues, mais bronzées. Style improbable qui m'a donné envie de vous donner quelques conseils en matière de look automnale ! Oh loin de moi l'idée de me prendre pour une styliste, juste l'envie de vous sortir de l'embarras du chaud-froid !

Rule number 1 (parce qu'on a l'air tout de suite plus crédible en mode quand on insère des mots en anglais dans nos phrases en français).
Manteau d'hiver et jambes nues tu n'associeras pas
Pourquoi ? As-tu l'outrecuidance de questionner. Tout simplement parce que le contraste est trop grand, trop fort pour ne pas susciter un choc visuel ! Soit tu t'habilles comme en été avec ton micro short et la chair de poule aux pattes, soit tu mises tout sur la panoplie hivernale au risque d'en faire trop tout en étant parfaitement au chaud. L'équilibre, les gars, il faut trouver l'équilibre !

Rule number 2
Le progressif tu adopteras
L'équilibre consiste à faire les choses progressivement... Tu ajoutes petit à petit une pièce d'hiver à ta tenue d'été. Exit donc le manteau d'hiver en septembre, c'est beaucoup trop tôt et c'est surtout beaucoup trop chaud ! Si à 20° C tu t'enroules dans des longueurs de laine épaisse, à 0° C tu te balades dans la rue emmitouflée dans ta couette ? Commence par un gilet en-dessous de ton trench et protège ta petite gorge d'un foulard, l'écharpe, ce sera pour plus tard !

Rule number 3
De tes sandales encore tu profiteras
Tu connais les chaussettes ? Avec des baskets, c'est indispensable, avec les sandales, ça marche aussi ! Fini le look vacancier allemand à le bedaine débordante, les chaussettes habillent désormais subtilement les sandales ! Attention cependant, les chaussettes doivent être jolies ! On oublie les trous, les matières qui boulochent et on mise tout sur de jolies couleurs et des formes modernes bien loin de la chaussette de sport.

Rule number 4
Robes et jupettes encore tu porteras
A toutes celles qui ont déjà relégué les robes et jupettes d'été au placard, je dis "Non, pas tout de suite !". Les collants, vous connaissez ? C'est pratique, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les matières et ils donnent une nouvelles vie à vos tenues courtes ! On garde donc cette petite robe en soie sans manche qui arrive juste au-dessus du genou et on y ajoute des collants fins et des sandales ou des salomés pour garder un brin d'été dans nos penderies !

Rule number 5
Tes mimines tu protègeras
Les gants, c'est uniquement pas mauvais temps ! La crème hydratante pour les mains c'est dès qu'il commence à faire frisquet au petit matin. On s'en tartine donc les mains histoire de préparer l'hiver, le vrai et ce plusieurs fois pendant la journée s'il le faut !

Sur ce bon automne !

7 commentaires:

  1. je déteste toujours le moment où il faut découvrir ou couvrir les jambes!
    Les moments de " cul entre 2 chaises", y'a pas d'autres mots!

    RépondreSupprimer
  2. oh moi je n'abandonne pas mon jean, mes tee shirts, petites vestes ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais pourtant touché de la jupe cet été, non ? Tu as abandonné ???

      Supprimer
  3. la 5 je ne l'apppliue jamais!
    et oui, j'ai oublie que els collants existaient!
    xxo
    bise

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore sorti les collants (même si je viens d'en acheter... des gris : une grande première pour moi^^), je résiste encore un peu, je n'ai pas déjà envie de tourner la page.
    En revanche, ayant la peau ultra sensible, j'ai déjà repris mon rituel tartinage de crème sur les mains !
    Bon dimanche Malou, des bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien avec toutes tes informations nous voilà équipées pour l'automne :-) bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)