19 septembre 2012

Manucure semi-permanente : cool ou pas cool ?


J'aime avoir les ongles peints et pendant longtemps mais je déteste quand le moindre craquement apparaît. Dilemme, ô dilemme ! Je garde rarement plus de 4 jours mon vernis posé maison, au-delà j'ai honte de montrer mes mains. J'achète toujours des vernis de qualité, un peu plus chers que les autres mais aussi beaucoup plus longue tenue comme dirait ma cop' Gemey Maybelline. O.P.I., Chanel et Dior en tête avec un petit crochet du côté d'Essie. Je fais cependant très attention à ne pas abîmer la couche de peinture pour ongles. Je suis bien sûr exempte de vaisselle, de ménage et de cuisine, c'est trop dangereux. (I wish... En réalité, j'avoue, je fais la vaisselle avec les fameux gants rose, le ménage avec des gants bleu et la cuisine en proscrivant tout ce qui implique les mains : exit les crumbles de poires au chocolat et les pâtes brisées maison sans robot.).

Le problème que je vous expose ici prend toute son ampleur quand le départ en vacances approche. Comment faire pour garder des ongles nickels pendant 2 voire 3 semaines ? Question essentielle, capitale, cruciale parmi tant d'autres, mais qui revêt une importance particulière quand on sait que la guerre frappe encore dans plusieurs pays pas si éloignés de chez nous. Oui, avoir de jolies mains en toute circonstance, même quand les missiles jaillissent, ce n'est pas rien.

J'ai donc testé la manucure semi-permanente. Cela faisait longtemps que je voulais essayer, avant de renoncer par peur d'avoir les ongles mous et cassants par la suite, pour finalement céder à la tentation... Je suis allée chez Culture of Color dans le Marais où j'avais déjà fait une manucure/pédicure absolument géniale avec de chouettes nénettes. Verdict !

Mais ouais, c'est cool !
  • tu peux choisir absolument toutes les couleurs qui te font kiffer, comme pour une manucure ordinaire ;
  • tu t'installes au nail bar et tu papotes avec ton esthéticienne ;
  • tu ne ressens aucune souffrance ;
  • et ça dure magiquement longtemps. Pendant mes vacances, je n'ai pas chômé : vaisselle quotidienne, mer, piscine et mains dans le sable, de quoi attaquer le vernis et le faire fuir à grande vitesse ! 
Y'a du pas cool quand même :
  • la pose dure plus longtemps parce que tes mains passent 30 secondes sous une machine spéciale à chaque pose de vernis et de gel ;
  • tu ne peux pas t'empêcher de checker au moindre accroc si ça a bien tenu parce que tu n'es pas encore habituée à oublier ton vernis ;
  • tu ne peux pas l'enlever toute seule ou alors si mais il faut acheter un kit spécial qui doit coûter plusieurs tubes de vernis à ongles. J'ai choisi l'option pro pour enlever la manucure : j'ai davantage confiance dans les compétences d'une professionnelle que dans mes connaissances foireuses en matière de beauté des mains !
  • tu as envie d'en refaire une très vite mais tu sais aussi que ce n'est pas donné et là tu repenses à tous ceux qui souffrent et tu te dis qu'il y a quand même plus urgent dans la vie que de repasser au nail bar.
Conclusion : c'est bien mais c'est cher, c'est long mais c'est efficace, c'est beau mais c'est pas indispensable.

Manucure semi-permanente
Culture of Color
Pose de vernis : 14 euros pour les 2 mains
Manucure : 25 euros

7 commentaires:

  1. Je garde mon vernis en moyenne 4 à 5 jours, mais j'aime changer de couleur à chaque fois donc la manucure semi-permanente , n'est pas pour moi !
    Bonne journée Malou, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours plus sympa d'adapter son vernis à sa tenue, et il est difficile de s'habiller pareil pendant 3 semaines, mais en vacances c'est la bonne solution je trouve !

      Supprimer
  2. Ah ah, j'adore la conclusion! Mais je te comprends bien les ongles mal faits, c'est vilain.

    RépondreSupprimer
  3. Et ça t'a pas bousillé les ongles alors ? Sinon, jolie la petite bague Mauboussin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout ! Mes ongles sont exactement comme avant :-)

      Supprimer
  4. j'aime bien ton résumé à la fin:)
    c'est chiant quand même si on peut pas l'enlever soi même!!!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. 4 jours tu t'en sors bien moi au bout de 2 voire parfois de 1 ça craque y a plein de trucs que je fais pas aussi en même temps comme la base, la finition etc etc et je sais pas trop le mettre non plus :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)