13 octobre 2012

Breaking News : les mannequins ne sont pas parfaites !

A toi qui pleures en feuilletant ton magazine féminin, à toi qui gémis de désespoir en regardant tes cuisses qui se frottent, à toi qui renies le cookie du quatre-heures pour rentrer dans ton taille 36, je dis STOP ! Oui, STOP parce que tu te compliques l'existante pour une chose qui n'existe pas : la perfection physique n'est qu'une chimère (la perfection intellectuelle, elle, existe bien, tu peux demander à me rencontrer pour t'en convaincre). Et je t'en donne la preuve (c'est cadeau, tu peux jubiler) :


Ce pied appartient à un mannequin qui a récemment défilé pour Burberry Prorsum, marque de luxe au trench aussi indémodable qu'"expensive" (on touche aux 1 300 euros, coquette somme tout de même...). La chaussure, illustrant "Les 10 tendances chaussures pour l'été prochain" dans L'Express Styles, est ce qu'elle est (pas sûre que je veuille jouer au cobra argenté aux beaux jours 2013), le pied, en revanche, suscite une certaine répulsion. Non, non, je n'exagère pas.

Qu'une fille ordinaire ait les pieds pas jolis jolis, ce n'est pas grave, c'est même presque normal... Qu'un mannequin ait des pieds aussi peu entretenus c'est révoltant. Oui, oui, parce que le métier du mannequin consiste, en gros, à être canon : pas de dent grise, pas de pustule au creux de la joue, pas de poils sur les jambes et pas de cheveux gras (tout ce que nous autres, filles ordinaires, pouvons nous permettre dans nos mauvais jours. Saisissons ici la chance que nous avons : nous avons le droit d'être moche, et ça, c'est plutôt cool).

Ici, nous ne voyons que le pied, certes. Le reste est sans doute exaspérant de beauté, mais le doute persiste. Nous pouvons imaginer un menton de rugbyman, une calvitie précoce et de l’acné persistante, de quoi se redonner le moral après ces fashion weeks qui ont mis les grandes nénettes mincissimes aux chevelures de braise et au teint impec' à l'honneur. De quoi, aussi, nous dire qu'avec nos pieds bien plus beaux que celui en photo, on pourrait aisément être mannequin. Pieds. Mannequin pieds. Mais c'est déjà pas mal. Le seul hic serait de convaincre nos proches que "si, si c'est bien moi sur la photo... je sais que tu vois pas ma tête, mais tu vois mon pied, ça te suffit pas ? Regarde, cet orteil-là, il a quand même une forme particulière, et ben c'est le mien, t'en connaît pas deux qui ont un gros orteil qui se fait la malle vers l'extérieur, si ?". La vie de mannequin, en fait, paraît tellement compliquée qu'on va se contenter de nos vies de filles ordinaires. 

Je te laisse, j'ai une part de brownie qui m'attend...


10 commentaires:

  1. Ahah ton article m'a bien fait rire et m'a remonté le moral ! Nous aussi nous pourrions faire mannequins non mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Je pense moi-même à me reconvertir :-)

      Supprimer
  2. Malou, j'adore tes articles, tu me fais toujours rire !
    Bon aujourd'hui j'ai décidé d'être moche du coup... j'ai le droit, je suis une fille normale ! Bon, je vais quand même enlever ces miettes de cookies qui traînent sur mon pull^^
    Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Ca doit être épuisant, quand même, de devoir n'avoir aucun défaut de filles normales... Mannequin, dur métier !

      Supprimer
  3. ah ah! j'adore els chaussures en tout cas!!!
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas moi... En général, je ne suis pas fan des talons compensés et la couleur argent me fait moyen kiffer, j'aime l'or aux pieds en revanche !

      Supprimer
  4. Et bien voilà un post fait pour remonter le moral. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  5. ils ont oublié le photoshop sur le pied la honte

    RépondreSupprimer
  6. tu m''as bien fait rire, trop fort !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)