7 octobre 2012

My beauty day avec le magazine Marie-Claire

Il y a quelques jours de cela, je recevais un email d'une certaine Marie, du magazine Marie-Claire,   m'annonçant que hey, j'avais gagné une demi journée de chouchoutage au training center Jean-Louis Davis rue Cambon à Paris. Je ne me souvenais pas avoir joué à un quelconque tirage au sort pour un forfait beauté mais je criai quand même de joie, avant de vite déchanter... 

Le rendez-vous était fixé un vendredi de 10h30 à 12h00. Hm, hm, et pour les gens qui travaillent ça se passe comment ? La rédac' de Marie-Claire fait le piquet de grève pour moi ? Je répondis donc à Marie que j'étais ravie ravie, que je sautais de joie à l'idée d'y aller mais que je bouillonnais aussi en pensant que j'allais peut-être louper un tel rendez-vous à cause du travail. Je demandai donc à Marie si je pouvais venir le plus tard possible et le plus tard possible était un tout petit 16h. Un beau matin, je me pointai donc guillerette dans le bureau de mon chef pour lui balancer un sympathique "Hey, ça va ? Dis, au fait, j'ai gagné un forfait beauté en participant à un jeu dans le magazine Marie-Claire, et tu vois c'est pas le genre de cadeau que t'as envie de refuser ou pire encore de refiler à une copine, tu comprends ? 1h30 de cocooning, c'est magique, ça me détendrait, après, au travail, je serais encore plus efficace, t'es d'accord, hein ?" le tout asséné à une vitesse telle que le monologue en était presque incompréhensible. La réponse fut beaucoup brève : "Ok". Youhouhouhouhouhou (j'ai fait dans ma tête pour pas avoir l'air d'une cinglée devant ma hiérarchie). 

Je suis arrivée un poil en retard au rendez-vous, fichu métro 8, mais j'ai quand même pu profiter de l'ambiance chaleureuse de l'événement, de mon coiffeur séduisant à l'humour cynique et d'un maquillage discret mais canon.


Tout a commencé par le feuilletage du magazine Marie-Claire (avec lequel je suis repartie gratuitement) en attendant que mon coiffeur soit prêt à avoir mes cheveux entre ses mains. Beau numéro avec Diane Kruger en couv', une belle interview de Sandrine Kiberlain que j'adore et du papotage avec James Denton alias Mike Delfino dans Desperate Housewives, le tout avec des enquêtes, des critiques culturelles et de la fashion juste comme il faut. (Ce billet n'est pas sponsorisé et je n'ai pas d'action dans le groupe. Unfortunately).


Puis Stéphane est arrivé, genre Aidan dans Sex and the City. C'est une belle fin de journée qui s'annonçait ! Jusqu'à ce que je lui dise que je laissais mes cheveux pousser... Oups, lui qui pensait s'amuser avec ma tignasse fut déçu mais pas décontenancé. J'ai eu droit à un shampooing ultra relaxant grâce à un super massage de la tête, avant de passer devant la glace. Mes pointes coupées, je dis à Stéphane "Bon, comme tu t'es pas franchement éclaté en me coupant les cheveux, je te laisse carte blanche pour le coiffage, des bouclettes peut-être ?" Il empoigna un fer à friser, je lui dis que c'était ma première fois, il me dit de faire un voeu, je m'exécutai, et c'était parti pour des ondulations sauvages !

Une fois les cheveux en place, je passai au maquillage. Là, c'est Fred, maquilleuse pour la marque bio Caramel qui s'occupa de ma peau. Je lui demandai une mise en beauté discrète, je comptais pas pécho ce soir-là (oui, je suis mariée). Légèreté, c'est le mot qui convient au maquillage que j'ai vraiment aimé parce qu'il me correspondait plutôt pas mal ! En fait, je me suis carrément trouvé canon. Ma modestie me perdra. 


Tada ! Stéphane a voulu insister sur le côté rock de la coupe en repassant ses mains dans mes cheveux. Et voilà le résultat :


Se faire coiffer et maquiller gratuitement, c'est toujours sympa, quand l'équipe est en plus charmante, ça donne carrément la patate. Pour toi donc, lectrice, je t'offre mon plus beau sourire (désolée, je peux pas faire mieux).

Moralité : participer à tous les jeux possibles et inimaginaux (c'est pour toi David, pour pas qu'on t'oublie).

Sur ce, bonne journée :-)

Bonus !

Stéphane et moi

12 commentaires:

  1. Et bien c'est super ça te change carrément mais ça te va super bien. Tu as bien fait d'y aller et de poser des heures. Bises miss

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie coiffure,le maquillage est très naturel!

    RépondreSupprimer
  3. super jolie! ben t¡as bien d'y aller et tu as remercié ton chef après pour t'avoir laissé y aller ? hihi


    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Que tu es belle Malou ! Le maquillage est parfait et cette coupe te va super bien (+++++ !).
    Quel bonheur de se faire chouchouter comme ça :)
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. trop de la chance, t'es toute jolie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je sais ;-)(pour le "trop de la chance" hein !)

      Supprimer
  6. Comment la coupe te va trop bien dis donc… c'est top !!! quelle chance tu as eu raison d'en profiter et merci ton patron :)

    RépondreSupprimer
  7. Cette coupe te va à ravir, tu es toute pétillante :)

    Marine

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)