11 décembre 2012

Le parfait sarcasme du Figaro Madame

Mon mercredi matin est fait de rituels. Là où certains parents s'apprêtent à passer une journée à trimbaler leurs enfants à leurs différentes activités, judo pour lui, danse pour elle, ou danse pour lui et judo pour elle (je ne veux pas me mettre à dos les féministes), je m'installe devant mon écran d'ordinateur pour m'adonner à deux activités on ne peut plus sérieuses. 

Tout commence par la lecture des critiques de films. Parce que j'aime aller au cinéma, parce que j'aime les films, parce que j'aime les acteurs, parce que j'aime les actrices (je ne veux pas me mettre à dos les féministes), et même si je n'aime pas les popcorns. Manger au ciné est un blasphème aussi affligeant que téléphoner au waterclosed. Il est des endroits où on ne peut manifestement pas faire deux choses à la fois.

Après avoir fait ma petite sélection de films pour les jours à venir, je google "Le Figaro Madame" pour y sélectionner ma page préférée : la semaine people. Bien que ce titre laisse présager une succession de photos mettant en scène des célébrités dans des situations aussi inintéressantes que désespérantes, cette rubrique s'avère drôle et cynique au possible ! 

Les photos sont en effet assez peu transcendantes, mais les légendes sont absolument enthousiasmantes ! Dans les mots utilisés pour décrire la situation présentée, on sent une douce pointe d'ironie qui rend la chose sympathique, presque addictive. Morceaux choisis :

"Leonardo Di Caprio joue comme un dieu. Au cinéma."

"Qui a fait la dinde chez Mariah ?"

"Cette fois, Kristen Stewart aurait chauffé le pilote."

"Pauvre Harper Seven, elle n'a pas encore sa paire de solaires antipaparazzi..."

Alors, rendez-vous demain pour la semaine people ?

7 commentaires:

  1. J'aime bien le légende sur le photo de Mariah Carey !!! J'y jetterai un coup d'oeil demain.

    RépondreSupprimer
  2. Lol j'adore les commentaires des photos !

    New post on :
    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline.

    RépondreSupprimer
  3. le mercredi je regarde les sorties ciné moi :)

    RépondreSupprimer
  4. oh ej ne lis jamais ces pages là...
    des bises
    xxo

    RépondreSupprimer
  5. Salut, j'ai adoré lire tes commentaires sur les photos, c'est amusant!

    RépondreSupprimer
  6. aha j'aime bien la photo de Kristen S qui aurait chauffé le pilote..euh ca vole bas (lol moi aussi je pourrais ecrire au figaro!?)

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)