16 mars 2013

Et toi, t'as ta chemise en jean ?



Quand on parle d'intemporel, on pense à Michel Sardou qui passe les années sans faillir et anime toujours autant nos plus folles soirées (merci au parolier qui a trouvé la géniale formule "femme des années 80, femme jusqu'au bout des seins"), on pense au Nutella qui reste sur la table du petit déjeuner pour les mioches comme pour les grands, on pense Leonardo Di Caprio qui était accroché au mur dans notre chambre d'ado en quête de flirte malgré un appareil dentaire pas toujours facile à assumer au quotidien et qui reste aujourd'hui accroché au mur parce que quand même y'a pas à dire l'affiche de Shutter Island elle déchire sa mère et elle est raccord avec la peinture du salon, on pense enfin et surtout Ophélie Winter qui n'en finit pas de nous donner la foi dans la bonne musique et les grosses miches. 

On pense trop rarement, et c'est une erreur, à la chemise en jean. J'en ai une moi-même, depuis peu de temps, dois-je confesser, et plus je la mets plus je me dis que c'est l'invention chemisesque du siècle : la chemise en jean va avec absolument tout, quel que soit le style et quel que soit le temps. Légèrement déboutonnée quand une vague de chaleur souffle (attends un peu pour ça), fermée jusqu'en haut sous un pull quand le froid te gèle les côtes (ça, c'est maintenant), avec un pantalon en jean pour un total look cool, avec une jupette coloré pour un look trendy, avec des bijoux ou pas, avec un foulard ou pas, avec des seins ou pas. Parce que la femme des années 2010 a juste besoin d'une bonne chemise en jean pour se sentir bien dans son temps. 

La mienne vient de chez Mango, je l'ai payée une vingtaine d'euros, elle a une belle couleur, une jolie coupe, des chouettes boutons. Elle est parfaite à mon goût et elle va avec tout. 

Des bisous.

12 commentaires:

  1. Mdr cet article! Ophélie Winter, je l'avais presque oubliée! J'ai aussi ma chemise en jean et je l'adore, je la porte tout le temps:)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai trouvé une chez h&m il y a six mois environ et je la mets tout le temps ! Elle va vraiment avec tout c'est fou ! J'ai hâte d'être au printemps pour la porter avec un jean blanc.
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est un super basique !!

    Il y a des concours sympa sur le blog , si tu veux tenter ta chance !
    www.leblogdegilberte.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. elle est sueprbe ta chemise (je vois qu'elle est légèremen froissée), moi c'est mon plsu rgand problème le repassage! il y a toujours des imperfections et sur les photos c'st terribele!
    tu es magnifique comme toujours!
    xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé merci ! La chemise ne devrait pas être froissée mais je ne repasse rien, jamais, alors... Je sais très bien me simplifier la vie :-)

      Supprimer
  5. après la magnifique jupe heimstone, la chemise en jean ! je suis fan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !(même si la jupe c'était Roseanna :-))

      Supprimer
  6. Tes textes me font toujours autant rire !
    Bisous Malou !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois bien que je n'ai pas de chemise en jean. Pourtant, j'en ai eu, c'est une certitude !

    Bref, elle est jolie et intemporelle. Mais mon éternel problème avec les chemises : le boutonnage. J'ai du mal à les fermer au niveau des boots...

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison, il faut penser à la chemise en jean. J'en ai eu une dans les années 70, un peu babacool, westcost.
    Surtout ne change rien.
    Olivier

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)